Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars, 2011

Brujeria

... Je suis peu amateur de gros son de très gros son mais là, je trouve que le détournement et l'appropriation par le groupe de death metalBrujeria d'une succès du début des années 90 est excellent. D'autant que cette chanson ouvrait la critique du dernier livre de Kem Nunn (dans l'émission Mauvais genres), auteur que j'apprécie particulièrement, et dont on a pu découvrir la patte dans la série Deadwood ou encore John from Cincinnati(série télévisée que j'ai le projet de revoir en entier et .. d'un coup).
Or donc hormis cette chanson le groupe Brujeria est suffisamment intrigant pour que j'en poursuive la découverte ; un groupe dont on dit qu'il est un groupuscule terroriste qui aurait kidnappé quelqu'un pour pourvoir s'enregistrer ne peut laisser indifférent surtout quand on sait que brujeria signifie sorcellerie mais trêve de clavardage .... vamos la musica !

Tigre et garçon

The Rocketeer

... Dans un entretien paru en 1991 Dave Stevens (le créateur du personnage) dévoile ce que devrait être le film  ...
[..] Scarce : Le casting est secret ? D.S : Non. Bill Campbell tiendra le rôle principal et Betty, dont nous avons dû transformer le nom en Jenny pour des raison légales, sera interprétée par Jennifer Conway. On l'a déjà vu dans Hotspot et Labyrinth. Timothy dalton, le dernier James Bond, incarne Neville Saint-Clair, une star du cinéma britannique ..
[...] Scarce : Parlez-nous de l'histoire. Elle racontera les origines du personnage ? D.S : En partie. L'histoire est basé sur le premier chapitre mais l'aventure dans laquelle Cliff est mêlé est différente de celle de la bd. Son origine est exactement la même, Peevy, Betty, pardon Jenny !, et tous les autres personnages sont tirés du comic. Le café, tout y est .. C'est exactement comme dans la bd mais avec une histoire plus longue. J'espère que ce sera très bien . Je ne sais pas comment tout ça va se term…

Cosplay & Loufoquerie

Johnson le Homard

... De mémoire c'est dans le recueil Le Ver Conquérant que j'ai fait pour la première fois connaissance avec Lobster Johnson dit Johnson le Homard, c'est en tout cas l'une de mes aventures favorites d'Hellboy. Ce personnage a ceci de particulier qu'il est en quelque sorte une "légende urbaine" ; pour certains il n'est qu'un personnage de fiction, pour d'autres au contraire il a vraiment été un justicier new-yorkais avant de partir pour le Front ...
En admettant que les faits suivants soient radicalement faux, la seule idée  de leur simple possibilité est tout aussi  terrible que le pourrait être leur  authenticité démontrée et reconnue.
Auguste Villiers de l'Isle-Adam
À la décharge de ceux qui ne voient en Johnson le Homard qu'un personnage de fiction né dans les pages des pulps, il faut rappeler que la presque totalité de ce que l'on sait de lui vient des récits d'un ancien officier de la police de New-YorkNorvell Cooper, qui qui…

L'Agence

... Tout le monde connait l'idée, véhiculée par certains écrivains par ailleurs, que la fiction, que les personnages de fiction plus exactement acquièrent une autonomie propre au sein de leurs histoires. D'aucuns affirment que l'issue du roman qu'ils écrivent se construit au fur et à mesure grâce notamment à l'interaction des personnages presque à l'insu de l'auteur.

Et si tel est effectivement le cas, quelle pourrait être la solution pour l'auteur pour remédier à cette situation si la direction prise par l'histoire, ou si la destinée des personnages ne lui convenait pas ? 
Avoir recours au Bureau des Ajustements, des personnages créés de toutes pièces mais cette fois au service de l'auteur l'Auteur.

Des "employés" dénués de sentiment au service du Plan, celui initialement élaboré par l'Auteur (romancier, scénariste, nouvelliste etc ...).
L'Agence ou comment faire d'une contrainte le moteur d'une intrigue (essentielle…

Qu'est-ce que la magie (2) ?

... Poursuite de notre voyage au cœur de l'étrange, commencé ici ..., et au travers de Special Strange afin d'en apprendre plus sur la fascinante Histoire de la Magie.


CLIQUEZ

Infestation

... C'est essentiellement la présence de Dan Abnett & d'Andy Lanning sur ce crossover qui a motivé ma lecture. Une histoire somme toute peu originale par les temps qui courent : une pandémie transformant tout un chacun en zombie, robots inclus ; ce qui tombe plutôt bien puisque cette infestation va se répandre dans plusieurs univers (ou dimensions), à travers l'espace et le temps ..

Celui des Covert Vampiric Operations, celui des Transformers, celui de Star Trek, celui de G.I Joe et enfin celui où travail l'équipe des Ghost Busters
Bon, ma méconnaissance de ces séries n'a rien fait pour que je sois captivé outre mesure, ainsi l'antagonisme qui anime les robots de Transformersm'a laissé patauger dans un marasme abyssal (ou peu s'en faut). Reste des petites choses intéressante telles que l'Artillica (de la technologie magique) ou encore un vampire devenant en plus un zombie. Nonobstant ce qui précède je vais continuer ma lecture, j'en suis à la…

Power Girl & Terra

... Aventures farfelues, situations loufoques, protagonistes extravagants, antagonistes dingues (dans les deux sens du terme), Power Girl par le trio Justin Gray, Jimmy Palmiotti & Amanda Conner propose en 12 numéros un petit bijou. Douze numéros auxquels il faut ajouter les 4 de la mini série Terra.

Si Gray & Palmiotti livrent des histoires très divertissantes, les magnifiques dessins d'Amanda Conner les hissent au sommet de la réussite : narration impeccable et dynamiques, expressivité des personnages tout concours à faire de la série Power Girl l'une des série les plus agréable du moment.
Mais tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux et après douze numéro le trio tire sa révérence, alors que la série avait encore un beau potentiel compte tenu des différentes possibilités sous-entendues au fil des aventure de la Kryptonienne.
Dommage. 

Avant de se quitter quelques cases ...

Captain ZOOM

...Nuqneh Jay, il de notoriété commune que la Terre abrite de nombreux héroïnes, héros, super-héros, dieux et demi-dieux etc .., bref c'est comme chez Totor : "Qu'en y en a pus y en a encore". Ainsi les Thermians n'ont-ils pas hésité à solliciter l'équipage du Galaxy Quest, c'est d'ailleurs une aventure similaire qui est arrivée au Captain Zoom en 1953.

Si le Théâtre des Opérations du Captain Zoom est comme il se doit l'Univers, c'est lors d'une émission de télé sur notre planète qu'il a disparu, happé par un transporteur subatomique et transporté dans un autre quadrant du système solaire (ou peut-être dans un autre système solaire brrr !!). Cela étant c'est sur la planète Pangée (lieu de son arrivée)qu'il vivra l'une de ses aventures les plus dangereuses. Face au terrible Lord Vox il devra faire montre de courage, qualité qui semble avoir été en partie dissoute par le transporteur subatomique, et remplacée par une trop ha…

Bustice alias Sara Jean Underwood

...Bustice (akaSara Jean Underwood) est une super-héroïne étonnifiante & formidiable .....

Mais quel est son secret ?


Le yoga bien sûr !

Outcasts 01 à 03/08

... Obligés de quitter la Terre pour des raisons nébuleuses (catastrophe(s) écologique(s) + guerre(s) ?) quelques rares survivants s'installent sur la planète Carpathia après un voyage d'une durée de 5 ans.

Si les raisons qui ont provoqué le départ de la Terre ne sont pas clairement expliquées dans les trois premiers épisodes, le nom de la planète d'accueil ne laisse pas de doute sur l'insouciance dont ont fait preuve les Terriens .... avant qu'il ne soit trop tard.
Caprathia est le nom du premier bateau qui s'est porté au secours du Titanic, et a recueilli les survivants. Ainsi il est aisé de faire un parallèle entre la Terre et le Titanic,dont l'inconscient collectif véhicule la légende qu'il était alors considéré comme insubmersible et dont le confort était tel que les passagers n'auraient pas senti le choc avec l'iceberg .. avant qu'il ne soit trop tard.

... En outre, il me parait indéniable que la série télévisée Outcasts reproduit l'…

Zikmu & Cosplay

Qu'est-ce que la magie ?

... Une histoire de la magie vue au travers des pages magazines de la revue de bandes dessinées Special Strange ...


(À suivre ...)