Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre, 2013

Meilleurs vœux 2014 avec Tina Rybakova

Stormwatch : Team Achilles #1 (2/2)

Suite et fin de la première aventure de Stormwatch : Team Achilles :

(À suivre ....(et dans le recueil publié par SEMIC))

Stormwatch : Team Achilles #1

Suite à mon premier billet sur la série écrite par Micah Ian Wright et dessinée par Whilce Portacio, Stormwatch : Team Achilles et en attendant le suivant je vous en propose le premier épisode publié dans un recueil par l'éditeur SEMIC. On trouve à la traduction l'ami Niko. Ce premier épisode a été ici divisé en deux, la suite est pour demain ..... (À suivre ....)

Stormwatch : Team Achilles

... L'idée de regrouper plusieurs personnages aux qualités complémentaires au sein d'une équipe est sans doute héritée de l'auteur George Allan England (Cf. Lauric Guillaud) qui la met en page dans son roman The Flying Legion (1920) ; une idée qui fera long feu puisque Jack Williamson l'utilise dans Golden Blood (Sang Doré en V.F) sans oublier The Shadow et Doc Savage au début des années 30, respectivement justicier masqué et surhomme dont l'efficacité repose aussi sur l'équipe de professionnels aguerris qui les entoure. On se souviendra également des Sept Samouraïs et des Douze Salopards ; sans oublier la Justice Society of America dont on dit qu'elle s'est inspirée de la Société des Détectives Infaillibles. ... À l'origine Stormwatch (1993) est une équipe composée de super-héros ou plus distinctement de "méta-humains" de toute nationalité et de commandos paramilitaires agissant pour le compte des Nations Unies. Leur base opérationnelle est…

Captain Miss America

Thicke, Gaye and Prince

L'Homme Truqué de Lehman & Gess

L'Homme Truqué de Lehman & Gess est l'adaptation libre d'une nouvelle homonyme de Maurice Renard (qui se trouve être dans le domaine public), dans laquelle il est également fait référence à un roman du même auteur, le Péril Bleu (également dans le domaine public). Serge Lehman & Gess (sans Fabrice Colin cette fois-ci) inscrivent leur nouvelle colaboration dans l'univers de la Brigade Chimérique, et donc dans le sillage de ce qu'ils ont nommé le Radiumpunk. On y croise bien évidemment le Nyctalope personnage créé par Jean De la Hire, Marie Curie, Maurice Renard, etc... Je ne connais ni la nouvelle, ni le roman de Renard (qui a théorisé par ailleurs le merveilleux scientifique c'est-à-dire la science-fiction avant qu'elle ne porte ce nom), mais ils fonctionnent très bien ensemble ; ce qui donne une sympathique aventure de science-fiction et introduit donc un nouveau personnage : "l'homme truqué" du titre. Le projet de Serge Lehman est de cré…

Gadgetman (suite et fin)

Fin de l'aventure de Gadgetman paru à l'origine dans l'hebdomadaire britannique LION puis dans le mensuel Atémi pour la traduction française.

(Fin)