Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du septembre, 2012

The Dynamic Defenders !

... Suite et fin de l'aventure commencée dans les pages de Marvel Two-in-One (Spécial Strange), cette suite s'installe dans les pages du comic book dédié aux Défenseurs (The Defenders #20), série dont s'occuper à l'époque Steve Gerber (une grande période pour le "non-groupe" le plus célèbre de l'écurie Marvel). Cette aventure a paru dans Hulkcollection Flash de l'éditeur Artima/Arédit ; le n°6 pour être précis. Cependant je n'ai pas ce numéro sous la main, je vous propose donc cette histoire dans sa version originale :


















Illustration musicale par le Sister Sledge : We are family (1978) Cottillion Records.

Le Da Vinci Code décrypté (Fin !)

Episode 15 :


Episode 16 :


Episode 17 :


Episode 18 :


Episode 19 :


Episode20 :


(FIN !)

La Chose & la Valkyrie, ensemble !

... Aujourd'hui, suite de l'aventure écrite par Steve Gerber où la Chose (aka The Thing) faisait équipe avec le Docteur Strange face à la découverte d'un harmonica magique, puis d'un rat géant ; dans ce nouvel épisode c'est au tour de la Valkyrie d'apporter son aide au puissant "golem" de New York. Ou peut-être est-ce l'inverse ?


















La Sensationnelle Gloria Pisciotta

Le "Fever" de Sarah Vaughan est remixé par Adam Freeland.

La Chose & le Dr Strange

... Suite au billet sur Man-Thing je me suis dit que le travail de Steve Gerber était l'un de ceux qui méritaient  sûrement d'être découvert ou redécouvert. Ainsi, modestement je vous propose aujourd'hui une aventure écrite par ce scénariste, que les plus anciens des lecteurs de bandes dessinées américaines ont pu découvrir dans le SPECIAL STRANGE n° 4 en 1976 :
CBR: https://rapidshare.com/files/2990753299/N.cbr

Alan Moore, un entretien (2002)

Une interview d'Alan Moore accordée au magazine Wizard dans sa version française :






Steve Gerber & Man-Thing

... Dans une discussion sur la nouvelle aventure d'Omega the Unknown, j'apprends par l'ami Tony Smart que Steve Gerber l'inoubliable créateur d'Howard the Duck, l’ineffable animateur de Man-Thing, le co-créateur d'Omega the Unknown est surnommé le "Grant Morrison des années 70". Outre que la politesse et la bienséance voudraient que Morrison soit éventuellement surnommé le " Steve Gerber d'aujourd'hui", ce surnom a au moins le mérite de présenter aux lecteurs d'aujourd'hui cet extraordinaire scénariste. J'avais il y a quelque temps évoqué, sans connaitre le surnom dont on l'affublait, le précédent d'un personnage de Gerber, Icarus, par rapport à un autre que Morrison avait pour le moins modifié dans sa désormais célèbre Doom Patrol.Une célébrité qui occulte un peu trop la première Doom Patrol, pourtant vraiment extraordinaire, elle aussi.
Ceci étant dit, je vais vous proposer une aventure écrite par Steve Gerber, où…