samedi 15 septembre 2012

Steve Gerber & Man-Thing

... Dans une discussion sur la nouvelle aventure d'Omega the Unknown, j'apprends par l'ami Tony Smart que Steve Gerber l'inoubliable créateur d'Howard the Duck, l’ineffable animateur de Man-Thing, le co-créateur d'Omega the Unknown est surnommé le "Grant Morrison des années 70". Outre que la politesse et la bienséance voudraient que Morrison soit éventuellement surnommé le " Steve Gerber d'aujourd'hui", ce surnom a au moins le mérite de présenter aux lecteurs d'aujourd'hui cet extraordinaire scénariste.
J'avais il y a quelque temps évoqué, sans connaitre le surnom dont on l'affublait, le précédent d'un personnage de Gerber, Icarus, par rapport à un autre que Morrison avait pour le moins modifié dans sa désormais célèbre Doom Patrol.Une célébrité qui occulte un peu trop la première Doom Patrol, pourtant vraiment extraordinaire, elle aussi.

Ceci étant dit, je vais vous proposer une aventure écrite par Steve Gerber, où celui-ci se met en scène au côté - entre autre - de Man-Thing. La raison de sa présence de l'autre côté du 4ième Mur est pour le moins inattendue ....
























Pour en savoir plus sur cette aventure, vous pouvez vous rendre sur le site de l'excellente revue COMIC BOX.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avec plaisir, d'autant que Steve Gerber est un auteur qui mérite d'être découvert ou redécouvert.

      Supprimer