Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juin, 2014

Crisis of the Soul\DC Comics (projet avorté)

En 1985 l'éditeur DC Comics décide de s'attaquer (dans le sens premier du terme) à ce qui faisait depuis Flash n°123 (septembre 1961) sa particularité, à savoir un univers éditorial composé de Terres multiples, au travers d'une maxi-série : Crisis on Infinite Earths (12 numéros entre avril 1985 et mars 1986). Au début de la publication de cette série Jenette Kahn, alors présidente de DC Comics, décide qu'il est déjà temps de réfléchir à une "suite".  Marv Wolfman est partant, d'autant qu'il a une idée mais il veut d'abord finir Crisis on Infinite Earths. Au cours d'une réunion de travail Jenette Kahn demande aux editors de DC de lui apporter des idées dés le mois prochain pour ce futur projet. Selon Wolfman aucun des editors ne vint avec une idée lors de la réunion suivante. Celui-ci résume donc la sienne, dont il se souvient plus aujourd'hui (oui je sais, cela ne nous avance pas vraiment), est l'on attribue à Andy Helfer la mission de la …

Captain Carotte/Captain Carrot

Annoncée depuis déjà  quelques années, la mini-série Multiversity du scénariste Grant Morrison, qui explorera les terres parallèles du Multivers de l'univers DC, est  prévue pour le mois d'août 2014. Composée de huit numéros elle sera entièrement scénarisée par Morrison mais dessinée par des artistes différents : les six premiers numéros exploreront une Terre d'un univers différent chacun, les deux derniers numéros tisseront des liens entre ces histoires et donneront une conclusion à l'ensemble. D’après la couverture du Previews #309 Captain Carot ( de la Terre-C) sera de la partie ; si vous ne connaissez pas ce personnage permettez-moi de vous proposer l'une des ses aventures : 

Cutter's Way (1981)

Alors qu’il rejoint son ami Alex, la voiture de Richard Bone tombe en panne dans une ruelle. Heureusement, un véhicule s’est arrêté quelques mètres avant le sien ; un homme sort sous la pluie puis remonte dans sa voiture. Bone tente d'arrêter son véhicule pour lui demander de l’aide, mais sans succès.  Le lendemain la police l’arrête, il est le premier suspect dans une affaire de meurtre : on a retrouvé à proximité de son véhicule le corps d’une jeune fille dans une poubelle.  Il sera rapidement innocenté. Néanmoins, la situation va prendre une tournure pour le moins étrange.  Le lendemain du meurtre, alors qu’il assiste avec son copain Alex à un défilé historico-folklorique Bone en voyant un cavalier passer avec la parade s’exclame spontanément : « c’est lui ! ». Il croit reconnaître en un magnat du pétrole, l’homme qui était au volant de la voiture qui s’est arrêté dans la ruelle du meurtre.  Puis il se rétracte, mais pour Alex il est clair que cet homme est le coupable.  À partir d…