Mai 2011, au Pakistan, dans la périphérie de la ville d'Abbottabad, l'opération « Trident de Neptune » est couronnée de succès.
Mais dans la « Salle de crise », à Washington, le président Obama tire la tronche : les Navy SEALs de la Team Six n'ont décidément rien compris :
Pendant ce temps-là, à San Diego, Keevers & Dawes ruminent d'avoir été écartés de l'équipe qui vient de capturer « Geronimo » ; tout ça à cause d'une erreur qui s'appelle Svetlana :
Mais rien n'est perdu.
En effet une tête pensante de la Maison Blanche a une idée lumineuse digne du cabinet McKinsey© : et si on rejouait - dans le désert du Nevada, la scène de la capture de Ben Laden, mais avec la fin préférée de Renegade !?
Banco ! dit ce dernier.
Sauf que rien ne va se passer comme prévu, et que finalement Keevers & Dawes vont être mobilisés pour retrouver Oussama, et rectifier la situation. Littéralement !
« Capture or Kill » est une comédie d'action enlevée et très réussie.
Chuck Dixon vend ici son talent et son expérience à Richard Meyer pour le compte de Splatto Comics™ un éditeur indépendant qui commercialise ses BD via les plateformes de financement participatif.
Sous la magnifique couverture de Kelsey Shannon, c'est à Bob C. Hardin & Wes St. Claire que revient l'honneur de mettre cette histoire en image.
Et là aussi c'est une réussite.
« Capture or Kill » est une très bonne comédie d'aventure parodique, et bien que cela ne soit pas à l'ordre du jour, je ne dirais pas non à de nouvelles mésaventures de nos deux SEALs Keevers & Dawes.
Décidément la « deuxième » carrière de Chuck Dixon n'a rien à envier à la première.
(À suivre .... ?)




Commentaires
Enregistrer un commentaire