dimanche 14 juillet 2013

Doctor Mordrid

Full Moon avait en projet d'adapter le personnage de Doctor Strange de la Marvel, mais l'option posée par la société de Charles Band (spécialisée dans la série B d'horreur & de fantastique) a expiré avant que le tournage ne commence. 
Mais le propre d'un studio tel que Full Moon et d'un homme comme Charles Band digne héritier d'un Roger Corman est de ne rien laisser perdre. Ainsi l'adaptation du Doctor Strange est-elle devenue un projet "original" baptisé Doctor Mordrid.
Un projet "original" donc, mais qui emprunte aussi à Jack Kirby au travers de son Doctor Mortalis
Pour en savoir plus sur Full Moon je vous conseille l'émission qu'ont consacrée nos deux geek canadiens du 7ième Antiquaire à ce studio.
Doctor Mortalis par Jack Kirby
Reste que contre toute attente Doctor Mordrid tire son épingle du jeu et propose un petit film plutôt sympathique. Déjà il a le bon goût de se déployer dans un format court (à peine plus d'une heure), ensuite si l'histoire est cousue de fil blanc l'interprétation a attiré ma sympathie et compense un scénario loin d'être original. En ce sens la réalisation d'Albert Band appartient à ces films dont le seul but est de divertir le spectateur, rien de plus.
Et il y réussit fort bien.

Pour ceux qui voudraient s'en faire une idée, l'excellent site L'Univers du fantastique et de la Science-Fiction vous le propose, et c'est ici que ça se passe.    

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article et le lien. Je vais pouvoir me faire un avis sur ce film. ;)

    RépondreSupprimer