samedi 1 février 2014

Devil Dinosaur (projet avorté)


Devil Dinosaur est une création de Jack Kirby qui aura l'honneur d'avoir son propre magazine entre avril et décembre 1978 ; ensuite, il fera quelques apparitions dans divers séries de l'éditeur Marvel.
Cette série est connue chez nous sous le nom de Dinosaure Écarlate, elle a paru dans la revue anthologique Etranges Aventures (Artima).
Elle mettait en scène un tyrannosaure rouge, Devil, défenseur de la Vallée des flammes, et son compagnon un jeune primate appelé Moon Boy.  
Devil Dinosaur sera l'ultime création de Kirby pour la Marvel.  
En 2005 Eric Powel (The Goon) participe au Marvel Monsters Group, c'est-à-dire une série de comic books qui propose des histoires de monstres, le fond de commerce de l'éditeur New-Yorkais avant qu'il ne crée Spiderman & co.    
Powel écrit (et dessine) en compagnie de Tom Sniegoski un Devil Dinosaur #1 où le tyrannosaure rouge rencontre Hulk.


Ce que l'on sait moins c'est que peu de temps auparavant, probablement vers 2003/2004 Roger Petersen (dessinateur notamment de Swamp Thing) discute avec Mark Schultz (Xenozoic Tales) de l'idée de redonner une série au dinosaure rouge de Kirby.
Les deux hommes ont par ailleurs déjà collaboré sur la série Subhuman pour l'éditeur Dark Horse (1998)
Le public visé est alors les jeunes enfants de 6-8 ans, et il est envisagé d'introduire des mythes tels que l'Atlantide ou encore le Déluge.
Roger Petersen dessine plusieurs pages et une couverture.
Au vu des pages, le projet semblait plutôt intéressant.
Las ! Il n'est pas accepté par Marvel.

1 commentaire:

  1. Un bien beau "projet avorté", qui ferait douter de la perspicacité de l'éditorial chez Marvel...
    Merci, Artie !

    RépondreSupprimer