« Manayek » suit l'enquête du Machash (la police des polices) israélien, suite à la découverte d'une corruption d'envergure au sein d'un des plus importants commissariats du pays, celui de la ville de Rishon LeZion, située au sud de Tel Aviv.
Seulement voilà, l'informateur n'est pas forcément fiable.
En outre Izzy bachar, qui se retrouve sur cette affaire d’abord de manière fortuite, puis forcée et enfin de son plein gré, est ami avec le principal suspect de l'enquête. Un commandant de police particulièrement plein de promesse, qu'il a lui-même recruté avant de devenir un manayek.
Avec cette présentation succincte n'importe qui peut voir le nombre de sous-intrigues qu'il est possible d'inventer.
Et les auteurs ne s'en priveront pas, invitant une vaste distribution, et ajoutant (mais vous l'aviez sûrement deviné) une couche de politique, et bien sûr de la criminalité plus ordinaire qui va avec.
Si l'interprétation de chaque rôle est un sans-faute, Liraz Chamani dans le rôle de Tal Ben Harush de l'anti-gang est rapidement devenu mon personnage favoris.
Du moins occupe-t-elle celui de l'affiche promotionnelle.
Une série qui si elle n'invente pas le concept qu'elle exploite, elle le fait avec beaucoup de talent et de réussite.
Le milieu des ripoux étant par définition celui du retournement de veste permanent, il va sans dire que chaque épisode propose plusieurs révélations et revirements.
On ne s'ennuie pas une seconde.
Bref de la belle ouvrage dont j'attends avec impatience la suite.
Et vous ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire