Neuvième tome des aventures feuilletonnantes de Marshal Bass, « Texas Rangers » est une histoire de « deuxième chance ». Une quasi valeur au pays de l'Oncle Sam.
Si vous ne me croyez pas, regarder le nombre de pot de crayons de mine que vous trouverez, disposé sur tel ou tel bureau, lorsque vous passez du temps devant des films ou des séries américains.
Les U.S.A. croient aux secondes chances.
Or donc, on retrouve River Bass (double du légendaire Bass Reeves), toujours enfouraillé d'un humour aussi noir que sa peau, en train d'appréhender un criminel du Troisième âge™.
Ce qui nous vaut une sacrée bonne tranche de rigolade.
Cela dit, l'album n'a pas vraiment commencé sous des auspices aussi amusants.
En effet, « Texas Rangers » débute avec Doc Moon, vue dans le troisième tome de la série.
Et ce n'est pas peu dire que son parcours commence moins bien que celui de River.
Vous connaissez la chanson [Pour en savoir +], la couverture du présent tome pose une question : « Comment en est-il arriver-là ? », à laquelle il va s'empresser de répondre.
Cette histoire sera judicieusement entrecoupée de celle de Doc Moon ; les deux personnages invités à se rencontrer dans Hell Paso, titre du dixième et prochain tome.
En parallèle à des péripéties toujours aussi réjouissantes et âpres, « Texas Rangers » s'attaque à ce qui fonde son personnage principal.
C'est d'ailleurs l'un des meilleurs récits de « seconde chance » qu'il ma été donné de lire.
Humour, personnages bien trempés, suspense, crasse, coolitude ; bref tous les ingrédients de la série sont là [Pour en savoir +], et ça se termine par deux cliffhangers paroxystiques qui vont me faire attendre le 6 septembre 2023 avec fébrilité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire