vendredi 16 septembre 2011

The Hour



... The Hour, est de ce côté de l'écran une série télévisée britannique et de l'autre côté de cet écran, une émission de télévision de la télévision britannique et plus précisément une émission d'information. Le premier épisode nous raconte la constitution de l'équipe qui va animer The Hour, à la fois celle qui va animer l'émission mais aussi celle qui va animer la série. Concomitamment nous assistons aux prémices de ce qui va probablement devenir l'objet d'une enquête de l'un des journalistes de cette nouvelle équipe ....

  
... Dés ce premier épisode (des six épisodes de la 1er saison) j'ai été captivé : dialogues brillants et enlevés, acteurs particulièrement charismatiques (je suis toujours saisis par la facilité de certains d'entre eux d'exprimer des sentiments simplement grâce à leur langage corporel), aidé en cela par la mise en scène et un découpage diaboliques .... le tout sublimé par une ambiance, une atmosphère (magnifique accompagnement musical) qui restituent avec élégance la fin des années 50 (du moins telles que je m'imaginent qu'elles étaient).

(À suivre ...)

3 commentaires:

  1. Il me semble, sur cette photo, reconnaître Dominic West, l'interprète de McNulty dans The Wire, voilà donc qui pique ma curiosité... je sens que je vais me jeter sur cette série!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien lui.

    P*tain quelle série !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, excellente série ; et c'est bien comme confirmé par Anonyme, Dominic West.

    RépondreSupprimer