Comme promis je vous propose le premier et seul numéro publié par les éditions Disjoncteur de Faust, la série de Tim Vigil & David Quinn, la publication sur le blog se fera en deux temps ; voici la première partie du numéro :
... Quelque soit son véritable poids idéologique ou même politique aujourd'hui, le Ku Klux Klan a déteint sur la culture de masse ; qui n'a pas entendu parler de la célèbre marque de cigarettes Marlboro et des trois "K" présents sur son paquet, d'un homme qui en regarde un autre pendu (dont on ne verrait que les jambes), et sur la troisième image : la silhouette d'un Klansman ... (liste non-exhaustive) . Marlboro n'est d'ailleurs pas la seule marque de cigarettes à avoir eu droit à des investigations sur la signification du design de son paquet de cigarette, Camel aussi. Dés les débuts du Klan , le bruit court que ces cavaliers "surgis hors de la nuit" sont les fantômes des soldats Confédérés morts au combat, des soldats qui ayant vendu leur âme au Diable sont de retour ici-bas et annoncent l'Apocalypse. Le nom même du groupuscule a longtemps était entendu comme le bruit que fait la culasse d'un fusil lorsqu'on l...


















Pas étonnant que ce comics n'ait pas connu d'édition française complète. Les auteurs ont mis de plus en plus longtemps à publier et n'ont terminé l'histoire qu'en... 2012 (25 ans pour faire 15 épisodes) soit 19 ans après cette traduction ! :)) Je ne vois pas quel éditeur français aurait pu suivre dans ces conditions.
RépondreSupprimerEn plus le premier numéro n'était pas idéal pour lancer le truc en VF : le dessin de Tim Vigil est très grossier au début et il s'améliore ensuite progressivement, jusqu'à devenir presque exceptionnel dans la seconde moitié de la série.