... J'ai l'impression que parmi les artistes de sa génération, Joe Kubert est beaucoup moins cité qu'eux, du moins de ce côté-ci de l'Atlantique ; je n'ai pas la prétention de palier à cet état de fait mais avec cette entrée je voudrais vous proposer deux pages de cet artiste rare, des pages qu'il avait réalisées pour un dossier intitulé "Un Américain à Paris" dans le numéro 27 de Pilote & Charlie (le même où l'on trouve deux pages de Frank Miller (Pour en savoir +) pour ce même dossier) :
[-_ô]
Bien vu !
RépondreSupprimerEt pour les amateurs de Big Joe, je signale la récente édition complète en noir et blanc de Abraham Stone (chez Black & White), car elle contient cette histoire, ainsi qu'un mot spécialement écrit pour l'occasion, par son éditeur et ami de l'époque : Fershid Bharucha.
Je précise aussi que cette édition en Français est la première au monde et à ce jour encore la seule, à reprendre l'intégralité de cette épopée.
Cheers !
Oui tu as raison de "remettre le couvert" pour cette édition à laquelle je n'avais pas pensé en écrivant mon entrée.
SupprimerMerci amigo !
C'est très beau visuellement mais ce « récit » est peu inspiré et trop convenu.
RépondreSupprimerJe ne crois pas que Joe Kubert soit en manque de reconnaissance. S'il n'était sans doute pas ou plus un artiste à la mode (et la mode, c'est ce qui se démode) mais c'est un auteur important respecté par ses pairs et toujours apprécié par les amateurs éclairés.