En effet, les séries de super-héros écrites par des auteurs français que j'ai pu lire, m'avaient habitué à une certaine prise de distance avec ce type de personnage.
Tout le contraire de Vigilantes qui évoque l'une des équipes d'adolescents inventées par Enid Blyton, lesquels auraient rencontré le sorcier Shazam.
Il y a une telle naïveté dans cette histoire, que j'ai longtemps pensé que le scénariste Jean-Charles Gaudin préparait une sorte de retournement de situation, à la manière d'Alan Moore lorsqu'il a repris la destinée du super-héros britannique Marvelman.
Mais non !
Reste une aventure que j'aurais aimer conseiller aux jeunes lecteurs, si les actes du vilain de l'histoire n'étaient pas ce qu'ils sont. En dehors de la simplicité du scénario, celui-ci souffre de quelques oublis qu'un lecteur attentif risque de ne pas oublier ; d'autant que ce n'est pas la complexité psychologique des personnages qui l'en empêchera.
Et la fin, très abrupte et convenue, laisse l'impression d'avoir perdu son temps. Je crois que Vigilantes est un peu passée sous le radar des amateurs du genre, je comprend maintenant pourquoi.
'soir Arty. Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de cette série. C'est sorti il y a longtemps chez Soleil ?
RépondreSupprimer'zlut Zait, paru entre 2011 et 2015.
Supprimer[-_ô]