Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre, 2012

The Green Arrow par Jack Kirby

... Une aventure de Green Arrow  par Jack Kirby de janvier 1959 (extraite du Special DC n° 14 de SEMIC)






Entretien : Alan Moore

... Un nouvel entretien qui date de quelques années déjà, avec le scénariste de Northampton Alan Moore.


Entretien : Jack Kirby (1978)

... Voici un entretien longtemps inédit paru il y quelques années chez l'éditeur SEMIC dans les pages de la revue Special DC n° 7. À l'époque l'équipe en charge de la rédaction faisait de gros efforts afin de proposer aux lecteurs des suppléments d'excellentes qualités, en voici la preuve :



Après cette présentation de Jean-Marc Lofficier (scénariste de Transilvane, récit que je considère comme l'une des meilleurs aventures de Superman jamais écrites), je vous propose l'entretien de Jack Kirby ..





Wally Wood

... Wallt Wood est un artiste que j'apprécie énormément, et j'aimerais vous proposer une histoire courte qu'il réalise de main de maître. On y découvre des Elfes, des jeunes femmes dévêtues, des flèches, des fouets, des ogres ... et c'est magnifiques.











1882 : De l'Être au Néon

... Deux de mes soirées ont été récemment consacrées à regarder deux westerns : Appaloosa et Open Range qui ont au moins deux points communs. Le premier, ce sont chacun deux excellents films à la mise en scène impeccable, interprétés par des acteurs de talent et filmés dans des espaces naturels magnifiques. Si leurs scénarios respectifs sont conventionnels dans la mesure où ils présentent des tableaux devenus pour nous depuis des figures incontournables du Western, il n'en demeure pas moins que le déroulement des histoires qui nous sont racontées réserve leur lot de surprises et préserve le suspense jusqu'au bout.  L'autre point commun c'est l'année où ils se déroule : 1882. ... C'est en 1882, aux environs du printemps que Buffalo Bill, alors qu'il habite North Platte dans l'état du Nebraska, s'étonne que la municipalité n'ait rien prévu pour la célébration de la fête nationale. Il propose donc de mettre sa réputation au service  de sa ville. Vérit…

Tintin & Milou

California Soul, Marlena Shaw (1969)

Twilight of the Superheroes (fin) par A. Moore

...Suite et fin de la proposition d'Alan Moore pour un crossover avec les personnages de DC Comics qui n'a jamais vu le jour en l'état. Ces trois parties vous ont été proposées dans une traduction française grâce à Jay Wicky et à Jean Maxine de la Souche ; les deux dernières parties ont été publiées dans le fanzine suisse SWOF.  Merci à eux.







Twilight of the Superheroes (02) par A. Moore

... Suite de la proposition faite par Alan Moore pour un crossover se déroulant dans l'univers des super-héros de DC Comics. Cette traduction a été proposée en son temps dans le fanzine suisse SWOF ...









(À suivre ...)