« Islander », bande dessinée de presque 160 planches, dont c'est seulement le premier tome, commence de manière assez réaliste. On y voit Le Havre , devenu un port d'immigration. Ici, pour ce qui nous concerne pour l'instant, ce sera vers l’ Écosse . Et en se fiant à ce qui se passe actuellement en France (mais qui a commence grosso merdo en 1976), il est clair qu'hormis une guerre, c'est ce qui nous attend. Chassés (ou soumis) par ceux-là mêmes qui comptent trouver en France ce qu'ils détruisent consciencieusement en y arrivant. Les Français, mais d'une manière globale, les Européens n'auront pas beaucoup de choix (À moins de stopper totalement l’immigration à laquelle on assiste). Et je ne vois par C aryl F érey nous raconter une guerre de type migratoire. > SOURIRE < Or donc, Le Havre . ...
il avait pas fait aussi les dessins magnifiques de préproduction ?
RépondreSupprimerAbsolument !
SupprimerMerci d'avoir publié ce passage inoubliable du fameux Métal hurlant consacré à un film non moins inoubliable, à savoir le Conan de John Milius.
RépondreSupprimerJe dois conserver encore quelque part, et religieusement, ce magasine... malheureusement en mauvais état.
Je dois dire que les dessins de William Stout ont été un tel choc pour moi que j'ai demandé à mon père, à l'époque, lui même travaillent dans l'édition, de m'imprimer en grand exemplaire les plus belles cases. Que j'ai ensuite encadrées au mur de ma chambre.
Tout une époque ; l'âge d'or du cinéma.
Avec plaisir.
Supprimer