... J e viens de terminer l'histoire intitulée Ramadan , une magnifique histoire certainement l'une de mes favorites avec celle de Calliope ( K elley J ones), en plus dessinée par P . C raig R ussell. Juste avant je venais de lire le premier tome de la série dans la collection Urban Vertigo (traduction de P atrick M arcel) et, décidément, ça ne sera pas ma période préférée du titre. Je suis bien content que lorsque je me suis remis à lire Sandman , le premier tome n'était pas disponible à la médiathèque où je suis inscrit, sinon je n'aurais peut-être pas continué si j'avais comme il se doit, commencé par lui. Déjà il y a quelques années j'avais achoppé sur les premiers numéros (plusieurs fois), cela dit il y a quand même des choses qui m'ont réjoui dans ce premier tome : le premier numéro, le traitement de John Constantine , la présence de G . K . C hesterton et l'idée du "lopin du Ménétrier", l'épisode n°8, " Hommes de bon
il avait pas fait aussi les dessins magnifiques de préproduction ?
RépondreSupprimerAbsolument !
SupprimerMerci d'avoir publié ce passage inoubliable du fameux Métal hurlant consacré à un film non moins inoubliable, à savoir le Conan de John Milius.
RépondreSupprimerJe dois conserver encore quelque part, et religieusement, ce magasine... malheureusement en mauvais état.
Je dois dire que les dessins de William Stout ont été un tel choc pour moi que j'ai demandé à mon père, à l'époque, lui même travaillent dans l'édition, de m'imprimer en grand exemplaire les plus belles cases. Que j'ai ensuite encadrées au mur de ma chambre.
Tout une époque ; l'âge d'or du cinéma.
Avec plaisir.
Supprimer