Accéder au contenu principal

The Jungle Rot Kid on the Nod (3)



... L'Engin-Gorille tripote la serrure de la vielle cabane que John Clayton a construite lui-même. Son regard traverse la fenêtre. Ses yeux sont rouges comme deux diamants dans le cul d'un jeune eunuque. John Clayton se rue à l'extérieur, une hache à la main, y compte faire des brindilles avec les os de l'anthropoïde.

... Les grosses pattes velues, costaudes comme celles d'un fourgueur de came, l'envoient valdinguer plus loin. L'haleine du singe empeste l'atmosphère. Il doit fumer des peaux de bananes. Whoo ! Whoo ! Le Gorille-Express franchit le tunnel noir de mon rectum en tintinnabulant. Les hémorroïdes éclatent comme des tomates pourries, en geignant doucement. La mort vient. Vient. Vient. Orgasmes sanglants brûlants. Pas une mauvaise façon de mourir.... mais il ne violera pas mon âme blanche et pure... est-il trop tard pour d'entendre avec l'Engin-Gorille ? Pour lui donner mon titre de Lord, ma Jaguar, mon château médiéval, mon vieux valet de chambre, ma loge à l'opéra... ma tante de pisser (1)... et qui prendra soin du bébé, qui assurera la pérennité de notre nom ? Vive la bougerie ! (1)
Coupure/
... Vingt ans après, cet enfoiré de fils de la jungle est sur la piste de l'assassin de Maman-Singe, qui l'a enlevé de son berceau et l'a élevé dans l'amour, l'obéissance, la sécurité et son souvenir est encore tiède des mamelles velues et du lait non-pasteurisé.. le Kid se balance de liane en liane, plus rapide que de la merde de babouin tombant dans un cor de chasse en étain. Des colonnes de fourmis font le blitzkrieg avec lui comme des guérilleros de l'intérieur ; ces bestioles rouges sont des pensées matérialisées de la Mère-Fourmis monstrueuse de Nebula du Crabe, en guerre contre la petite planète Peoria (2), Terre.
... Sur son dos Nkima le singe bouffe les bestioles, en bousille quelques trillions d'une même bouchée, et la Mère-Fourmis ferme pour la journée sa boutique galactique.....
... Le Kid jette son lasso autour de l'assassin au cul noir et le tire par le cou en haut de l'arbre, au regard de Dieu et des indigènes du coin - qu'on appelle en dialecte singe des gomangani.
... - T'es allé trop loin cette fois, dit le Kid en découpant le trou du cul du tueur à l'aide du vieux couteau de chasse de son père, et en l'enculant à la manière turque, tandis qu'il agonise dans des secousses rock n' roll.
... Comme du métal en fusion le foutre congolais gicle et dégouline sur les gomangani, qui crient : Z'avez vu ça !
... Le vieux sorcier camé crache ses poumons dans le matin gris et malsain de l'Afrique, traînant ses panards dans la poussière argentée du vieux Kraal.
... - Quoi ? Mon fils à moi, tué, zigouillé par li Seigneu' d' la jungle ?
... Les tam-tams résonnent comme les tempes d'un ivrogne mal réveillé.
... Chopons le Blanc !
... Le Kid, qu'on appelle parfois Genicide John, liquide ces connards de gomangani en moins de deux. C'est dommage de gaspiller toute cette chair à saucisse noire, dit le Kid, mais c'est la loi de la jungle. Noblesse oblige.
... - Y en a marre de tou' cett' merde, disent les indigènes avant de se tirer.       

(1) En français (? ? ? )dans le texte.

(2) Ville où réside P.-J. Farmer, dans l'Illinois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Triple frontière [Mark Boal / J.C. Chandor]

En même temps qu'un tournage qui devait débuter en 2011, sous la direction de K athryn B igelow, Triple frontière se verra lié à une tripotée d'acteurs bankables : S ean P enn, J avier B ardem, D enzel W ashington. Et même T om H anks. À ce moment-là, le titre est devenu Sleeping dogs , et d'autres noms circulent ( C hanning T atum ou encore T om H ardy). Durant cette période de valses-hésitations, outre M ark B oal au scénario, la seule constante restera le lieu où devrait se dérouler l'action. La « triple frontière » du titre est une enclave aux confins du Paraguay , du Brésil et de l' Argentine , devenue zone de libre-échange et symbole d'une mondialisation productiviste à fort dynamisme économique. Le barrage d' Itaipu qui y a été construit entre 1975 et 1982, le plus grand du monde, produirait 75 % de l’électricité consommé au Brésil et au Paraguay . Ce territoire a même sa propre langue, le « Portugnol », une langue de confluence, mélange d

The Words

... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité.  Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'

Big Wednesday (John Milius)

Une anecdote circule au sujet du film de J ohn M ilius, alors qu'ils s’apprêtaient à sortir leur film respectif ( La Guerre des Etoiles , Rencontre du Troisième Type et Big Wednesday ) G eorge L ucas, S teven S pielberg et J ohn M ilius  auraient fait un pacte : les bénéfices de leur film seront mis en commun et partagés en trois. Un sacré coup de chance pour M ilius dont le film fit un flop contrairement aux deux autres. Un vrai surfeur ne doit pas se laisser prendre au piège de la célébrité  Un vrai surfeur ne doit pas se sentir couper des siens. Il ne doit pas courir derrière les dollars, ni gagner toutes les compétitions. [..] M idget F arrelly champion du monde de surf 1964  ... Big Wednesday est l'histoire de trois jeunes californiens dont la vie est rythmée par le surf ; on les découvre en pleine adolescence au cours de l'été 1962, et nous les suivrons jusqu'à un certain mercredi de l'été 1974.   L'origine du surf se perd dans la nuit des