samedi 13 octobre 2012

Howard the Duck


... Le saviez-vous ?

Howard the Duck, un des personnages créés par Steve Gerber alors qu'il travaillait pour Marvel dans les années 70 est apparu dans les pages d'Aventure into Fear (with the Man-Thing) en décembre 1973.
L'idée d'un canard qui parle lui est venue alors qu'il était en train d'écrire une histoire de collision de réalités ; assis à son bureau dans le quartier de Brooklyn il entendait quelqu'un qui dit-il venait probablement d'acheter une nouvelle stéréo, passer inlassablement un disque de salsa. Ça devait être la stéréo la plus chère du monde, ce qui expliquait qu'il n'avait pu se payer que ce seul disque, qu'il passait inlassablement.
Assis à son bureau donc, Steve Gerber est entré dans ce qu'il nomme lui même une "sorte de transe", et la chose dont il se souvient est que le moment d’après il était en train de taper à la machine quelque chose à propos d'un canard sortant des fourrés du marais où se déroulait l'action. Un canard en train de parler.
Le reste appartient à l'Histoire ....
Frank Brunner

Merci à Bernard Lavilliers pour sa superbe chanson, et l'opportunité qu'il m'offre de produire une petite collision de réalités à ma modeste échelle en vous révélant, si vous ne le saviez déjà, qu'il a été le compagnon de la magnifique Lisa Lyon qui a inspiré Frank Miller pour la plastique d'Elektra.

Oui bon, modeste j'ai dit la collision .... [-_ô]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire