Accéder au contenu principal

[Vous êtes] Sláine dans le cadavre du dragon

    Aujourd'hui sort le 1er numéro d'une série qu'on annonce hebdomadaire, et interactive, consacrée au personnage Marvel bien connu de Deadpool™.

Intitulée fort à propos « You are Deapool », cette série nous propose d'incarner le mercenaire prolixe dans une bande dessinée dont le lecteur en est le héros. Un scénario de livre-jeu donc, écrit par Al Ewing, un nom qui suffit généralement à m'intéresser à ce qu'il signe, et dessiné par Salva Espin, que je ne connais pas.

De mon côté, surfant sur cette sortie, je vous propose un voyage dans le temps dont la destination est janvier 1987. Ce mois-là le magazine Chroniques d'Outre Monde publiait dans son quatrième numéro une bédé dont vous pouviez être le héros. Forcément, c'est le sujet de mon entrée du jour sur le blog.

Or donc il s'agissait d'y incarner Sláine, personnage certes moins connu que Deadpool, mais qui le mériterait pourtant, inventé par Pal Mills, figure légendaire de la BD d'outre-Manche & par Angela Kindcaid Dont Pal Mills, avec qui elle était alors mariée, a reconnu que son apport dépassait, et de loin, l'illustration de son scénario.
J'espère bientôt revenir sur Sláine, mais pour l'instant je vous propose donc cette aventure, où il est possible d'incarner le celte le plus connu de l'hebdomadaire 2000AD.







   







Pour ceux qui voudraient en savoir plus, j'avais il y a quelques temps déjà, proposé une bédé dont vous êtes les héros, basée cette fois-là, sur le Judge Dredd, éminent représentant des force de l'ordre de Mega-City One
J'y détaillais alors son histoire éditoriale, laquelle est le même que pour celle-ci ; alors si le cœur vous en dit [d'en savoir +] suivez le lien hypertexte. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Words

...The Words (Les Mots) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; Dennis Quaid, Jeremy Irons, J. K. Simmons et Bradley Cooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. 

Je m'explique.

Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen, en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris, son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'il y mette son manuscrit. Ca…

Lisa Lyon

.. Lisa Lyon la sculpturale culturiste des années 80 pose pour vous ....





Quelques photographies supplémentaires ici, réservées à un public majeur.

Noosphère [Audrey Pleynet]

••• Extrapolation, à un niveau bien supérieur, d'une manière de vivre que l'on connait déjà, Citoyen+ est une nouvelle, gratuite [Pour en savoir +], dont le résultat, l'achat du  roman dont je vais vous parler, apparaît en toutes lettres dans l’aliénante société qu'elle décrit.  Du moins, son mécanisme. Plus que son idée centrale, Citoyen+ saisit par la maîtrise dont elle fait preuve.
Autrement dit, cette nouvelle captive par la manière dont elle nous dit ce qu'elle a à dire.
De plus, sa chute est tout ce qu'il y a de plus réjouissant et de réussi. Citoyen+ obtient, dès sa première lecture, un Triple A™

Pour le dire autrement, ce récit m'a tellement emballé que j'ai immédiatement commandé la version numérique de Noosphère, le premier roman de son autrice, Audrey Pleynet. Et 2,99 € pour une roman de 372 pages, c'est donné.
Ainsi je ne ferais pas mystère de mon avis, Noosphère aurait pu être écrit par un auteur de la trempe d'un Michael Crichton. 
Mais…