Accéder au contenu principal

Red Cap : Police militaire



Enthousiasmé, voilà le mot !
Le pilot de cette série originalement programmée par la BBC m'a enthousiasmé.

Sans rire.




... Le sergent Jo McDonaght intègre la Special Investigation Branch (S.I.B) la police militaire britannique chargée d'enquêter sur les crimes commis par les militaires britanniques ainsi qu'à leur encontre.
L'unité à laquelle est affectée McDonaght est cantonnée en Allemagne.



Ancienne de la "protection rapprochée" elle devra faire face à une équipe majoritairement composée de phallocrates. Comme si cela ne suffisait pas Jo trimballe un méchant poids sur sa conscience depuis son séjour à Alger. Ce qui dit en passant, ne ralentit en rien la vélocité des connexions de son cortex.

Femme de tête elle sait aussi s'investir physiquement dans une enquête : surnommée McDoughnut par dérision (un doughnut est une sorte de beignet) c'est elle plutôt elle qui les distribue les beignets (genre mamie Tartine) ; refaire une course d'orientation pour confronter le témoignage d'un suspect ne l'effraie pas, (c'est dire si elle est chouette) .

"La sueur épargne le sang".

Appelée par son supérieur Sergent Instinctif, ce dernier aurait mieux fait de lui donner du "Sergent Intuitif".
L'intuition, entendue ici comme la connaissance sans la preuve, n'est-elle pas l'apanage du beau sexe ?

Quoique des preuves, McDonaght va en amasser un pacson, ce qui ne va pas forcément plaire aux membres de son équipe d'autant que ses méthodes si elles ne sont pas toujours orthodoxes (euphémisme) sont foutrement efficaces.

Beau sexe disais-je, dans le cas de notre héroïne cette qualification n'est en rien usurpée ; si "Black is beautiful", blonde is fantabulosa (nan j'déconne Black is fantabulosa aussi).

Sur l'échelle A.P.P* miss McDonaght est notée sans exagération 10.10.10.


... Or donc, cette série, en plus d'avoir une enquêtrice de charme qui ne manque pas de chien, cultive un humour noir du meilleur goût, ne néglige pas l'aspect humain d'une enquête et les dommages qu'elle occasionne aux proches des victimes- souvent considérés comme des suspects, et concentre une belle brochette de personnages qui ne demandent qu'à s'exprimer, ce qu'il font avec brio et mauvaise foi dans ce pilot d'ailleurs.


Et pour finir, ce qui est somme toute plus rare que quatre pattes à un canard, cette histoire diligente une enquête qui tient bien la route (beaucoup mieux que le caporal Steven Ambrose).




Quelle est la première chose que l'on ressent en tuant quelqu'un ?



Résultat:
Le recul de l'arme
* A.P.P : Allure-Performance-Personnalité

Ce pilot bénéficie de l'accompagnement musical du plus bel effet de Gorillaz :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Triple frontière [Mark Boal / J.C. Chandor]

En même temps qu'un tournage qui devait débuter en 2011, sous la direction de K athryn B igelow, Triple frontière se verra lié à une tripotée d'acteurs bankables : S ean P enn, J avier B ardem, D enzel W ashington. Et même T om H anks. À ce moment-là, le titre est devenu Sleeping dogs , et d'autres noms circulent ( C hanning T atum ou encore T om H ardy). Durant cette période de valses-hésitations, outre M ark B oal au scénario, la seule constante restera le lieu où devrait se dérouler l'action. La « triple frontière » du titre est une enclave aux confins du Paraguay , du Brésil et de l' Argentine , devenue zone de libre-échange et symbole d'une mondialisation productiviste à fort dynamisme économique. Le barrage d' Itaipu qui y a été construit entre 1975 et 1982, le plus grand du monde, produirait 75 % de l’électricité consommé au Brésil et au Paraguay . Ce territoire a même sa propre langue, le « Portugnol », une langue de confluence, mélange d

The Words

... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité.  Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'

Wheelman [Frank Grillo / Jeremy Rush]

En partie produit, et surtout entièrement cornaqué par War Party™, la société de production de J oe C arnahan & de F rank G rillo, et magistralement interprété par ce dernier ; « Wheelman 2017 » repose sur la règle des 3 unités du théâtre dit classique :  • Unité temps : Une nuit.  • Unité d'action : Une attaque à main armée ne se déroule pas comme prévue.  • Unité de lieu : Une BMW E46  Autrement dit, 98% du film se déroule dans une voiture avec seulement F rank G rillo au volant et à l’écran. Son personnage n'interagit avec l'extérieur quasiment que via un téléphone portable.              Tourné à Boston en seulement 19 jours, pour un budget légèrement supérieur à 5 millions de dollars, « Wheelman » est, au moment des comptes, une péloche dégraissée et bien relevée.  D'entrée de jeu les premières minutes donnent le ton : « l'homme au volant » du titre a été embauché pour être chauffeur lors d'un braquage à main armée. Divorcé, sa fille adolescente, d