... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'...
c' est encore un truc de malade , ce crossover, déjà lu aussi , plusieurs fois d' ailleurs
RépondreSupprimerOuais, c'est bien vu ce crossover où les protagonistes ne se rencontre pas. Le portrait de HPL est plutôt caricatural ceci dit.
RépondreSupprimerA+.
c' est vrai, c' est vrai, quand il dit que c' est des oeufs de nègres, c' est un peu too much
RépondreSupprimerà noter qu'il était sorti une première fois en kiosque dans une excellente traduction. méfiez-vous des imitations (qu'est-ce que je m'étais amusé avec le perso d'HPL, en traduisant ce truc)
RépondreSupprimerC'est la version kiosque que je propose ami des steppes orientales.
RépondreSupprimeret tu fais bien.
RépondreSupprimerInconnu, alors merci amigo
RépondreSupprimer@ Pale-Rider : Si tu as accroché avec ce numéro, tente l'aventure de la série Stormwatch publiée chez SEMIC puis The Authority toujours publiée chez le même éditeur. Warren Ellis n'a jamais été aussi bon.
RépondreSupprimerSi tu veux faire des recherches : http://www.comicsvf.com/
et pis Planetary, c'est bien.
RépondreSupprimer