« Islander », bande dessinée de presque 160 planches, dont c'est seulement le premier tome, commence de manière assez réaliste.             On y voit Le Havre , devenu un port d'immigration. Ici, pour ce qui nous concerne pour l'instant, ce sera vers l’ Écosse .             Et en se fiant à ce qui se passe actuellement en France  (mais qui a commence grosso merdo  en 1976), il est clair qu'hormis une guerre, c'est ce qui nous attend. Chassés (ou soumis) par ceux-là mêmes qui comptent trouver en France ce qu'ils détruisent consciencieusement en y arrivant. Les Français, mais d'une manière globale, les Européens n'auront pas beaucoup de choix (À moins de stopper totalement l’immigration à laquelle on assiste). Et je ne vois par C aryl F érey nous raconter une guerre de type migratoire. > SOURIRE <   Or donc, Le Havre .             ...
 
 
c' est encore un truc de malade , ce crossover, déjà lu aussi , plusieurs fois d' ailleurs
RépondreSupprimerOuais, c'est bien vu ce crossover où les protagonistes ne se rencontre pas. Le portrait de HPL est plutôt caricatural ceci dit.
RépondreSupprimerA+.
c' est vrai, c' est vrai, quand il dit que c' est des oeufs de nègres, c' est un peu too much
RépondreSupprimerà noter qu'il était sorti une première fois en kiosque dans une excellente traduction. méfiez-vous des imitations (qu'est-ce que je m'étais amusé avec le perso d'HPL, en traduisant ce truc)
RépondreSupprimerC'est la version kiosque que je propose ami des steppes orientales.
RépondreSupprimeret tu fais bien.
RépondreSupprimerInconnu, alors merci amigo
RépondreSupprimer@ Pale-Rider : Si tu as accroché avec ce numéro, tente l'aventure de la série Stormwatch publiée chez SEMIC puis The Authority toujours publiée chez le même éditeur. Warren Ellis n'a jamais été aussi bon.
RépondreSupprimerSi tu veux faire des recherches : http://www.comicsvf.com/
et pis Planetary, c'est bien.
RépondreSupprimer