« Juste Cause 1995 » est un film qui cache admirablement son jeu. Paul Armstrong , professeur à l'université de Harvard (MA), est abordé par une vieille dame qui lui remet une lettre. Elle vient de la part de son petit-fils, Bobby Earl , accusé du meurtre d'une enfant de 11 ans, et qui attend dans le « couloir de la mort » en Floride . Ce dernier sollicite l'aide du professeur, un farouche opposant à la peine capitale. Dès le départ, « Juste Cause 1995 » joue sur les contradictions. Ainsi, Tanny Brown , « le pire flic anti-noir des Everglades », dixit la grand-mère de Bobby Earl , à l'origine de l'arrestation, est lui-même un africain-américain. Ceci étant, tout le film jouera à remettre en cause certains a priori , tout en déconstruisant ce que semblait proposer l'incipit du film d' A rne G limcher. La déconstruction en question est ici à entendre en tant que la mise en scène des contradictions de situations ...
merci
RépondreSupprimerUne série prometteuse arrêtée trop tôt.
RépondreSupprimerIl est question d'une relance, je crois.
Il y a eu une mini-série (5 numéros) en 2008 intitulée "Blood relative", et cette année Alan Davis a écrit 3 annuals (les FF, Daredevil et Wolverine) qui mettent en scène le Clan Destine.
SupprimerLe FF reprend là où s'est terminée la mini-série que j'ai citée:
http://www.superpouvoir.com/forum/wolverine-daredevil-fantastic-four-annuals-alan-davis-t24393-30.html
Des versions françaises prévues ?
RépondreSupprimerJe ne sais pas du tout.
SupprimerA vérifier, mais je crois que les trois annuals ont été annoncés par Panini soit pour une publication en librairie, soit en kiosque dans un hors-série. Pas d'annonces pour l'instant pour une publication de Blood Relative, il me semble.
RépondreSupprimerCela serait extrêmement dommage de se passer de "Blood Relative", puisque l'annual des FF (le seul que j'ai pour l'instant lu) débute là où se termine la mini-série sus-citée.
Supprimer