... Je viens de commencer le roman de Robert J. Sawyer, FLASHFORWARD, et après 80 pages lues d'une traite je dirais que ça démarre plutôt bien.
Relativement proche de la série télévisée éponyme, dont j'ai regardée quelques épisodes, sur l'évènement au cœur du récit : toute les êtres humains (vivants ?) de la planète perdent connaissance durant environ 2 minutes au même moment. Je vous laisse imaginer les conséquences d'un tel évènement à l'échelle mondiale. Et cette perte de connaissance est accompagnée d'un phénomène encore plus étonnant que cet évanouissement général.
Le début du roman se déroule en 2009 (le roman a été écrit en 1999) au sein d'un complexe scientifique, le CERN en Suisse, et nous suivons pour l'instant quelques uns des scientifiques, qui y travaillent ; un peu avant la catastrophe et bien sûr après. Différence notable d'avec la série télévisée, où il s'agit une administration américaine qui est mise au premier plan, le F.B.I si mes souvenirs sont bons. Autre différence, nous avons d'entrée de jeu une piste probable sur la cause de cet incident, est-elle en peau de lapin ?
L'avenir nous le dira ....
Un bon début, à suivre avec intérêt.
Alors Keep in touch les aminches.
Commentaires
Enregistrer un commentaire