vendredi 16 octobre 2015

Le point sur : DEADPOOL

... Bientôt sur les écrans va arriver un film sur Deadpool, un personnage qui a été fortement mis en avant par Marvel a une époque, et qui a trouvé son public. À tel point qu'on le voit de nos jours un peu partout, et même au cinéma. [-_ô]
La série régulière actuelle, écrite par Gerry Duggan & Brian Posehn est vraiment très réussie, en plus elle bénéficie de la traduction de Jérémy Manesse qui de ce que je sais, prend son travail de traducteur très au sérieux et qui est du reste, comme les deux auteurs étasuniens, est un homme de la scène.
Sommaire Deadpool Vol 4 n°1 Panini
Bref tout est réuni pour que cette série soit une bonne série même de ce côté-ci de l'Atlantique. Elles est en outre dessinée par des artistes à la fois talentueux certes, mais qui réussissent parfaitement à être dans le ton des aventures du mercenaire de l'univers 616 ; à la fois comiques et graves. Deadpool est à ce sujet l'équivalent d'un rejeton de l'union des montagnes russes et du train fantôme.
Si vous ne deviez lire qu'une seule série de la Maison des idées, c'est celle-ci que je vous conseillerais même dans sa version française. Et pour le coup l'éditeur Panini a bien fait les choses, de mon point de vue en tout cas, puisqu'il lui consacre une revue entièrement dédiée.
Ceci étant, si  vous ne connaissez pas trop ce personnage, ce qui serait tout de même assez étonnant aujourd'hui, je vous avais proposé ici un entretien avec Joe Kelly & Ed McGuinness, deux auteurs qui ont beaucoup fait pour sa popularité, il y a déjà quelques années ; et aujourd'hui je vous propose un petit récapitulatif qui date un peu lui aussi, puisqu'il vient du Marvel Magazine n°30 de juillet 1999 mais qui retrace une partie de son parcours éditorial. 
(À suivre .... ?)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire