Accéder au contenu principal

Le point sur : DEADPOOL

... Bientôt sur les écrans va arriver un film sur Deadpool, un personnage qui a été fortement mis en avant par Marvel a une époque, et qui a trouvé son public. À tel point qu'on le voit de nos jours un peu partout, et même au cinéma. [-_ô]
La série régulière actuelle, écrite par Gerry Duggan & Brian Posehn est vraiment très réussie, en plus elle bénéficie de la traduction de Jérémy Manesse qui de ce que je sais, prend son travail de traducteur très au sérieux et qui est du reste, comme les deux auteurs étasuniens, est un homme de la scène.
Sommaire Deadpool Vol 4 n°1 Panini
Bref tout est réuni pour que cette série soit une bonne série même de ce côté-ci de l'Atlantique. Elles est en outre dessinée par des artistes à la fois talentueux certes, mais qui réussissent parfaitement à être dans le ton des aventures du mercenaire de l'univers 616 ; à la fois comiques et graves. Deadpool est à ce sujet l'équivalent d'un rejeton de l'union des montagnes russes et du train fantôme.
Si vous ne deviez lire qu'une seule série de la Maison des idées, c'est celle-ci que je vous conseillerais même dans sa version française. Et pour le coup l'éditeur Panini a bien fait les choses, de mon point de vue en tout cas, puisqu'il lui consacre une revue entièrement dédiée.
Ceci étant, si  vous ne connaissez pas trop ce personnage, ce qui serait tout de même assez étonnant aujourd'hui, je vous avais proposé ici un entretien avec Joe Kelly & Ed McGuinness, deux auteurs qui ont beaucoup fait pour sa popularité, il y a déjà quelques années ; et aujourd'hui je vous propose un petit récapitulatif qui date un peu lui aussi, puisqu'il vient du Marvel Magazine n°30 de juillet 1999 mais qui retrace une partie de son parcours éditorial. 
(À suivre .... ?)  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blade Runner (vu par Philippe Manœuvre)

Après vous avoir proposé Star Wars vu par le Journal de Spiroude 1977 (ou du moins d'un des numéro de cette année-là), c'est au tour de Blade Runner vu par Philippe Manœuvre en 1982 dans les pages de la revue Métal Hurlant. Il va de soit qu'avec un titre tel que : "C'est Dick qu'on assassine" le propos de l'article ne fait pas de doute. Pour rappel, le film est sorti en France le 15 septembre 1982, Métal Hurlant au début de ce même mois de 82.

Bonne lecture.







The Words

...The Words (Les Mots) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; Dennis Quaid, Jeremy Irons, J. K. Simmons et Bradley Cooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. 

Je m'explique.

Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen, en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris, son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'il y mette son manuscrit. Ca…

Lisa Lyon

.. Lisa Lyon la sculpturale culturiste des années 80 pose pour vous ....





Quelques photographies supplémentaires ici, réservées à un public majeur.