vendredi 30 octobre 2015

Valiant Universe


En lisant les comic books édités par l'éditeur étasunien Valiant je me suis pris d'une sorte de passion pour ce qu'il produit.
L'occasion d'être en quelque sorte à la naissance d'un "univers" ; même si j'ai déjà connu la naissance d'un univers d'encre et de papier avec la publication en France des premières bandes dessinées Marvel, grâce notamment et presque essentiellement pour moi à l'éditeur LUG, mais j'étais alors fort jeune et cet aspect m'est passé complètement à côté.
Plus tard, beaucoup plus tard j'ai eu l'opportunité de découvrir Image au tout début, mais la qualité faisait à l'époque, de mon point de vue, clairement défaut.
Donc le Valiant Universe est le premier qui propose des séries de très très bonne qualité, et dont l'acte de naissance me permet de commencer presque en même temps qu'il se construit.

Bref, tout ça pour dire que j'ai ouvert un "fil de discussion" sur le site Comics Sanctuary accessible grâce à ce lien, et de façon permanente grâce à un lien situé sur la colonne de droite du blog sous la rubrique Chroniques d'Ailleurs

Vous êtes bien évidemment les bienvenus pour lire & commenter si le cœur vous en dit. [-_ô] 

J'ai par ailleurs déjà proposé un billet sur cet éditeur, et plus précisément sur la série Rai, que l'on peut lire en suivant ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire