jeudi 26 mai 2016

Philip K. Dick Goes to Hollywood (Léo henry)

Couverture Diego Tripodi
... Philip K. Dick Goes to Hollywood est un recueil de nouvelles écrites par Léo Henry est offert par ActuSF pour l’achat de deux de leurs livres (Pour en savoir +).
À ce propos je voudrais remercier Marie Marquez qui m'a renvoyé ma commande alors qu'ayant mélangé me adresses, ma commande a disparu corps et bien (enfin peut-être pas pour tout le monde).
Donc merci encore.

Les nouvelles rassemblées dans ce recueil sont des sortes d'uchronies (sans que le point de divergence ne soit forcément expliqué ou cité) sur des personnages tels que P. K. Dick (forcément) : excellente nouvelle sur le mode épistolaire ; Bobby Fisher : ça tombait bien je venais de regarder le film Le Prodige. La nouvelle et le film sont excellents.
Ma favorite : Meet the Beätles, en regardant la fort réussie couverture de Diego Tripodi on devine de quoi il peut s'agir. 
Et pour finir deux autres nouvelles très courtes, qui rendent compte du potentiel de l'auteur mais qui sont trop courtes pour être aussi marquantes que les trois nouvelles déjà citées.
Elles révèle toutefois un sacré tour de main.

Un fort chouette recueil d'un auteur que je ne connais que depuis peu, mais dont je goûte beaucoup le travail.

Si vous voulez en savoir plus sur la genèse des nouvelles, Léo Henry en parle chez Gino (Pour en savoir +). 

1 commentaire:

  1. Délicieux bouquin, en effet. Et j'aime beaucoup la petite nouvelle sud-américaine.

    RépondreSupprimer