.... Le magazine LIRE de septembre propose une petite présentation d'Alan Moore (à l'occasion de la sortie de Jerusalem), décrit comme un geek, voire le modèle du geek. Je ne sais pas vers quelle définition penche Baptiste Liger, sûrement pas celle que donne Tom Wolfe [Pour en savoir +] :
J'ajoute à ce service minimum (mais plutôt bien fait hormis l'incongru « geek »), un lien vers un entretien proposé par le site LA SPIRALE.ORG [Pour en savoir +] (qui devrait réjouir Moore, puisque LA SPIRALE est un site qui promeut l'avant-garde et la contre-culture d'aujourd'hui).
Il s'agit de la traduction - ou plutôt d'un cut-up - d'une interview donnée au magazine World Litterature en janvier 2017.
... Quelque soit son véritable poids idéologique ou même politique aujourd'hui, le Ku Klux Klan a déteint sur la culture de masse ; qui n'a pas entendu parler de la célèbre marque de cigarettes Marlboro et des trois "K" présents sur son paquet, d'un homme qui en regarde un autre pendu (dont on ne verrait que les jambes), et sur la troisième image : la silhouette d'un Klansman ... (liste non-exhaustive) . Marlboro n'est d'ailleurs pas la seule marque de cigarettes à avoir eu droit à des investigations sur la signification du design de son paquet de cigarette, Camel aussi. Dés les débuts du Klan , le bruit court que ces cavaliers "surgis hors de la nuit" sont les fantômes des soldats Confédérés morts au combat, des soldats qui ayant vendu leur âme au Diable sont de retour ici-bas et annoncent l'Apocalypse. Le nom même du groupuscule a longtemps était entendu comme le bruit que fait la culasse d'un fusil lorsqu'on l...

Commentaires
Enregistrer un commentaire