.... Le magazine LIRE de septembre propose une petite présentation d'Alan Moore (à l'occasion de la sortie de Jerusalem), décrit comme un geek, voire le modèle du geek. Je ne sais pas vers quelle définition penche Baptiste Liger, sûrement pas celle que donne Tom Wolfe [Pour en savoir +] :
J'ajoute à ce service minimum (mais plutôt bien fait hormis l'incongru « geek »), un lien vers un entretien proposé par le site LA SPIRALE.ORG [Pour en savoir +] (qui devrait réjouir Moore, puisque LA SPIRALE est un site qui promeut l'avant-garde et la contre-culture d'aujourd'hui).
Il s'agit de la traduction - ou plutôt d'un cut-up - d'une interview donnée au magazine World Litterature en janvier 2017.
... J e viens de terminer l'histoire intitulée Ramadan , une magnifique histoire certainement l'une de mes favorites avec celle de Calliope ( K elley J ones), en plus dessinée par P . C raig R ussell. Juste avant je venais de lire le premier tome de la série dans la collection Urban Vertigo (traduction de P atrick M arcel) et, décidément, ça ne sera pas ma période préférée du titre. Je suis bien content que lorsque je me suis remis à lire Sandman , le premier tome n'était pas disponible à la médiathèque où je suis inscrit, sinon je n'aurais peut-être pas continué si j'avais comme il se doit, commencé par lui. Déjà il y a quelques années j'avais achoppé sur les premiers numéros (plusieurs fois), cela dit il y a quand même des choses qui m'ont réjoui dans ce premier tome : le premier numéro, le traitement de John Constantine , la présence de G . K . C hesterton et l'idée du "lopin du Ménétrier", l'épisode n°8, " Hommes de bon
Commentaires
Enregistrer un commentaire