... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'...
Autant je peux être un peu gogo parfois pour ce genre de tirage autant là je vais passer mon tour. Et une bonne nouvelle pour fêter la fin de ce mois spécial Alan Moore: le premier tirage de Jerusalem est épuisé dixit Claro.
RépondreSupprimerJe ne sais pas à combien a été tiré Jerusalem, mais oui, c'est plutôt une bonne nouvelle pour un roman aussi monstrueux en terme de pagination. D'autant que Moore n'est pas très connu côté littérature, et pour cause.
SupprimerPour l'édition limitée, le dessin de Moore signé est une belle idée ; reste le prix.
[ô_ô]
(merci pour l'info sur le tirage)