Publiée par Vault Comics™, une maison d'édition étasunienne dont je surveille régulièrement les titres, « Barbaric » est une série écrite par Michael Moreci, un scénariste dont j'aime assez ce qu'il fait, et dessinée par Nathan Gooden, dont le travail proposé ici (colorisé par Addison Duke) parlera de lui-même.
Cette épopée fantastique a germé dans l'esprit du scénariste après qu'il ait lu Wyld ; la mort ou la gloire de Nicolas Easme [Pour en savoir +]. Toutefois « Barabaric » cultive sa propre approche d'une série d'Heroïc fantasy décalée en dotant un « barbare » du gabarit d'un Conan d'une arme du genre de celle d'Elric.
Assoiffée de sang à cause d'un problème d’intempérance, cette hache (de type labrys) occupe pourtant le rôle d'un Jiminy Cricket.
On n'est pas à une contradiction près dans ce premier numéro, comme vous pouvez vous en rendre compte !
En effet Owen, le « barbare » en question, a été frappé d'une malédiction pour le moins atypique : il doit faire le bien.
Obligé de porter secours à qui le demande, il doit également faire preuve de justice dans ses actes. Autrement dit, cette malédiction entre en contradiction avec la vie qu'il a - jusque-là - menée.
Ce premier numéro pose bien les enjeux, et définit clairement le ton de ce que Michael Moreci envisagerait bien comme un univers à la Hellboy.
C'est tout le mal que je lui souhaite.
En attendant ce premier épisode s'arrête pile-poil sur un cliffhanger tout ce qu'il y a de plus excitant.
(À suivre .......)
Commentaires
Enregistrer un commentaire