Mini-série de cinq épisodes, « Les Maîtres de l'univers : Révélations », cornaquée par Kevin Smith, reprend là où la série originale s'est arrêtée, il y trente-cinq ans.
Le premier épisode, qui se la joue à la manière d'Alan Moore, se laisse regarder sans anicroche, même par quelqu'un qui ne sait rien des dessins animés produits pour vendre des figurines dès 1983.
Non pas qu'il faille non plus craindre une rupture d'anévrisme face aux difficultés que représenterait la plongée dans cet univers.
La mini-série en question, dont le premier épisode a été écrit par Kevin Smith, un individu dont je ne connais que le travail sur - justement - deux relances de séries de bande dessinée (Daredevil et Green Arrow) propose donc un dessin animé qui ne brillera pas par la virtuosité de son animation.
Pas plus qu'il n'adopte, semble-t-il, un ton moins enfantin que le modèle dont il livre ici la suite.
Sauf que le discours de Skeletor surprend : « Tout ce que tu ignores, c'est que tous ces échecs étaient un moyen de parvenir à mes fins, Sorcière ! ».
Et, par le « crâne ancestral », à partir de là, même pour un newbie comme moi, n'importe qui comprend que la « Révélation » du titre n'est pas du flan. Et qu'il y a bien anguille sous roche.
Et l'épisode, malgré son animation de Prisunic™, et la simplicité (apparente) de son intrigue, captive sans mollir jusqu'à son final.
Comme Alan Moore en son temps sur Miracleman et Swamp Thing, Kevin Smith donne donc une nouvelle orientation à la série sans tout à fait renier la série originale.
Du moins c'est l'impression que ça donne.
Ce qui n'a pas empêché les cris d'orfraies de fans (?) s'insurgeant contre le nouveau parti pris du dessin animé.
(À suivre .....)
du coup ça donne encore plus envie
RépondreSupprimer