... Le monde de la bande dessinée étasunienne donne un coup de projecteur sur l'oeuvre de Dave Stevens (auteur de The Rocketeer la BD pas le film), artiste que j'apprécie particulièrement, je me joins donc à ce mouvement en proposant cette histoire courte ..
... Quelque soit son véritable poids idéologique ou même politique aujourd'hui, le Ku Klux Klan a déteint sur la culture de masse ; qui n'a pas entendu parler de la célèbre marque de cigarettes Marlboro et des trois "K" présents sur son paquet, d'un homme qui en regarde un autre pendu (dont on ne verrait que les jambes), et sur la troisième image : la silhouette d'un Klansman ... (liste non-exhaustive) . Marlboro n'est d'ailleurs pas la seule marque de cigarettes à avoir eu droit à des investigations sur la signification du design de son paquet de cigarette, Camel aussi. Dés les débuts du Klan , le bruit court que ces cavaliers "surgis hors de la nuit" sont les fantômes des soldats Confédérés morts au combat, des soldats qui ayant vendu leur âme au Diable sont de retour ici-bas et annoncent l'Apocalypse. Le nom même du groupuscule a longtemps était entendu comme le bruit que fait la culasse d'un fusil lorsqu'on l...
Tiens, elle sort d'où cette version ? J'ai celle de l'album ALERTE ROUGE, mais le lettrage du titre est très différent.
RépondreSupprimerSpécial USA numéro 19, non ?
RépondreSupprimerUne belle et triste histoire.
RépondreSupprimerMerci Artie.
(Je pense l'avoir, mais où ?)
Et qu'est-ce qu'il dessinait bien les space-girls !
J'ai toujours trouvé que ça ressemblait plus à du Bruce Jones quand il dessinait, qu'à du pur Dave Stevens. A tel point que je me demande si Stevens n'a pas fait qu'encrer des crayonnés ou layouts. Le découpage est clairement de Bruce Jones en tout cas.
RépondreSupprimerLe résultat est superbe.
Oui, comme le dit ROBO32.EXE cette histoire vient du Special USA n° 19 (avec PAM en couverture). Ça fait plaisir de te voir ici Archer Vert.
RépondreSupprimerZaït, je ne peux être que d(accord avec toi.
Pour l'analyse des planches, je me remets entièrement à ton jugement Paul, en tout cas merci de ton passage ; d'autant plus que j'aime beaucoup ton travail.