Le titre fait référence à l'hymne de l'Armée de l'air américaine |
.... C'est dans le bleu de toute l'immensité que se joue la survie de ce qui reste de l'humanité.
Si l'intrigue n'est pas inédite, pas plus que le contexte post-apocalyptique dans laquelle elle se développe ; au moins est-elle scénarisée avec ce qu'il faut d'habileté pour nous le faire oublier. Aidé en cela par une poignée de personnages qui, s'ils empruntent tous plus ou moins à des stéréotypes, échappent néanmoins à leur déterminisme originel, grâce à une caractérisation au cordeau.
Au fil des cases ils s'incarnent, laissant une fois leur aventure terminée bien plus de traces dans notre mémoire que ce à quoi on n'aurait pu s'attendre.
.... Une grande partie de l'immersion et de l'empathie dont Wild Blue Yonder se rend coupable tient au travail que l'équipe artistique traduit à chacune des 150 planches du recueil.
Rien n'est laissé au hasard : hachures, trames, modelés, cadrages, storytelling, colorisation ; toute la panoplie disponible est utilisée pour un impact maximum ; le 9ème art poussé dans ses derniers retranchements dans ce qu'il a de plus spectaculaire & visuel, pour aboutir à une bédé en 3 dimensions :
• Curiosité
• Excitation
• Satisfaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire