... Quatre dessins animés bien sympathiques à regarder. Superman/Shazam est à la fois le plus long et le moins surprenant, quoi que la fin ... Le Spectre est celui que j'ai préféré, court, sec, excellent. Green Arrow est pas mal du tout, une belle histoire romantique et trépidante. Et pour finir Jonah Hex, celui du tandem qui officie sur la série de BD régulière : Gray & Palmiotti, adaptée pour l'écran par Joe Lansdale ; ça ne se refuse pas.
« Juste Cause 1995 » est un film qui cache admirablement son jeu. Paul Armstrong , professeur à l'université de Harvard (MA), est abordé par une vieille dame qui lui remet une lettre. Elle vient de la part de son petit-fils, Bobby Earl , accusé du meurtre d'une enfant de 11 ans, et qui attend dans le « couloir de la mort » en Floride . Ce dernier sollicite l'aide du professeur, un farouche opposant à la peine capitale. Dès le départ, « Juste Cause 1995 » joue sur les contradictions. Ainsi, Tanny Brown , « le pire flic anti-noir des Everglades », dixit la grand-mère de Bobby Earl , à l'origine de l'arrestation, est lui-même un africain-américain. Ceci étant, tout le film jouera à remettre en cause certains a priori , tout en déconstruisant ce que semblait proposer l'incipit du film d' A rne G limcher. La déconstruction en question est ici à entendre en tant que la mise en scène des contradictions de situations ...
Sorties en VF prévues ?
RépondreSupprimersurtout que Lansdale connait bien le personnage pour en avoir écrit deux mini séries dans les années 90.
RépondreSupprimer@ Zaït : Je ne sais pas.
RépondreSupprimer@ Niko : Tout à fait, cependant dans le cas présent l'histoire de Gray & palmiotti est strictement respectée hormis un élagage de la chute afin de tenir le format court (10/15 mn).
je savais pas que Lansdale avait écrit du Jonah Hex...
RépondreSupprimermerci pour l'info :)