... Ayant enfin complété le run de Grant Morrison sur la Doom Patrol, je viens de le terminer alors que, conjointement je relisais les épisodes des Gardiens de la Galaxie - première version - paru dans la revue Titans. Deux séries faut-il le rappeler co-créées par le scénariste Arnold Drake.
Or donc comme l'écrit mon camarade Yann Graf si Morrison dans les pages de la Doom Patrol "transforme [..] Negative Man en le faisant fusionner avec une femme-médecin : il/elle deviennent Rebis, le premier super-héros transsexuel - on peut en effet discerner sous les bandelettes, une poitrine féminine et des organes mâles" ...
Il y a eu au moins un précédent, certes pas aussi poussé mais tout de même : Icarus (alias Starhawk) l'un des membres des Gardiens de la Galaxie, série alors scénarisée par Steve Gerber (également créateur du personnage qu'il introduit dans l'univers Marvel en le faisant apparaitre dans les pages de la série Les Défenseurs dont le non-groupe éponyme fait équipe à ce moment-là avec Les Gardiens de la Galaxie) :
Ainsi Icarus est-il l'enveloppe abritant deux personnes du sexe opposé ... vous ne me croyez pas ?!
Revoyons l'action au ralenti, et en sens inverse .....
Revoyons l'action au ralenti, et en sens inverse .....
Hé oui, Icarus est l'entité qui abrite Aleta et Stakarus, ce dernier étant par ailleurs le demi-frère de la première comme nous l'apprend ce chapitre.
Si le statut d'Icarus ne fait plus aucun doute ...
Celui de trois enfants apparus en filigranes des aventures de nos Gardiens (du moins celles traduites dans la revue des éditions LUG) laisse place à une certaine ambiguïté ...
Seraient-ils les fruits de l'union d'Aleta et de Stakarus qui sont je le rappelle frère et sœur, sinon par le sang au moins devant la loi (quel qu'elle soit dans ce quadrant de l'univers).
Une situation au moins aussi iconoclaste que la situation de Rebis, non ?!
Bien vu !
RépondreSupprimerEt ça me rappelle qu'Al Milgrom avait un dessin bien agréable, à l'époque !
Jim
C'était mon perso préféré dans Les Gardiens...
RépondreSupprimerMais je dois dire que l'histoire m'avait surpris lorsque j'étais jeune.
Merci de votre passage les aminches.
RépondreSupprimer