Vu aujourd'hui, sur la plateforme de financement participatif Kickstarter™, un projet très étrange. Étrange car il été adoubé par les instances de l'entreprise de financement participatif.
En effet, il s'agit de financer la commercialisation d'une bande dessinée intitulée « Lady Punisher: The Skull Vow ». Si le visuel ci-dessus vous évoque le vigilante le plus connu de la culture de masse, moi aussi.
Difficile pourtant de croire que Marvel™ soit partie prenante de la démarche (surtout que ce n'est précisé nulle part).
Ce qui est assez irrésistible, c'est que ce comic book est censé être la lettre d'intention d'un bien plus vaste projet, carrément transmédia.
Ce qui est assez irrésistible, c'est que ce comic book est censé être la lettre d'intention d'un bien plus vaste projet, carrément transmédia.
En outre la page Kickstarter™ du projet insiste sur la propriété intellectuelle originale du projet (sic), et sur l’authenticité de la démarche. Adrien Mami n'a visiblement peur de rien.
Rebel Entertainment™ joue la transparence, et ne cache pas utiliser l'intelligence artificielle pour mener à bien son projet, je cite « l'intelligence artificielle sera utilisée de manière sélective pour affiner le rendu, l'éclairage et la présentation, nous permettant de communiquer clairement le ton, l'ambiance et l'échelle tout en respectant un budget précis ».
Ce qui risque de rentrer en contradiction avec les déclarations récentes - à ce sujet, de la Maison-des-Idées©.
Et le pitch, me direz-vous !?
Celle qui deviendra Lady Punisher a vu un vigilante exécuter son père et appeler cela la justice. Des années plus tard, elle revient pour chasser quiconque vénère la violence.
Il s'agit nous dit-on, une anti-héroïne implacable qui s'attaque aux vigilantes, aux criminels et aux bourreaux autoproclamés ; avec la même précision froide qu'eux-mêmes utilisent à l'encontre des autres. Beau programme ! <sans rire>
Entre de bonnes mains, ça pourrait donner quelque chose de tout à fait intéressant.
Dommage donc, que cette bonne idée risque de se terminer promptement dès que Marvel™ aura eu vent du projet.
En tout les cas on nous promet de ultra-violence, de la brutalité, une expérience quasi-cinématographie, et peu de dialogues ! <rires>
L'instigateur du projet cite pêle-mêle : John Wick, The Raid, Kill Bill, nous voilà donc prévenus.
Et puisque nous sommes aux 21ème siècle, et qu'il ne faut jamais oublier d'afficher sa vertu, Rebel Entertainment™ précise :
« La majeure partie des recettes issues de la publication sera reversée à des programmes qui soutiennent et encouragent les jeunes femmes, les aident à survivre, à guérir et à s'épanouir. ».
En tout cas, si le projet vous intéresse c'est à cette adresse !






Commentaires
Enregistrer un commentaire