« Juste Cause 1995 » est un film qui cache admirablement son jeu. Paul Armstrong , professeur à l'université de Harvard (MA), est abordé par une vieille dame qui lui remet une lettre. Elle vient de la part de son petit-fils, Bobby Earl , accusé du meurtre d'une enfant de 11 ans, et qui attend dans le « couloir de la mort » en Floride . Ce dernier sollicite l'aide du professeur, un farouche opposant à la peine capitale. Dès le départ, « Juste Cause 1995 » joue sur les contradictions. Ainsi, Tanny Brown , « le pire flic anti-noir des Everglades », dixit la grand-mère de Bobby Earl , à l'origine de l'arrestation, est lui-même un africain-américain. Ceci étant, tout le film jouera à remettre en cause certains a priori , tout en déconstruisant ce que semblait proposer l'incipit du film d' A rne G limcher. La déconstruction en question est ici à entendre en tant que la mise en scène des contradictions de situations dont l'évidence paraît pour
Je me suis fait pipi dessus mais je ne vais l'essuyer tout de suite; je dois relire le strip!
RépondreSupprimerSalutations, je passais par là en suivant la vague de mon surf quotidien quand je suis arrivé ici et que vois-je ... Un blog qui parle de comics, cool. Avec une bannière qui fait référence à Farscape, WAHOU!
RépondreSupprimerJe veux en savoir plus, si peu d'article sur cette série que peu de monde connait, que donne les comics Farscape, etc.
Désolé de profiter d'un billet pour communiquer mais je n'ai pas trouvé de formulaire de contact ...
Konbanwa Richard, pour Frascape si tu as le temps, tu peux chercher sur le blog il y a une ou deux entrées.
RépondreSupprimerSinon, tu peux aller là :
http://forum.superpouvoir.com/search.php?searchid=576499
où j'en ai aussi très largement parlé. Et en te baladant sur le forum tu trouveras sûrement d'autes infos.
Hasta la vista tovarich !