.. Alors que l'hôpital de Princeton-Plainsboro accueille un cas médical particulièrement abstru qui maintien l'équipe du docteur House dans l'expectative, malgré de multiples réunions de remue-méninges qui se succèdent, mais cette fois sans succès ; le passé rattrape l'onctueux oncologue James Wilson en la personne d'une "ex" en passe de devenir une "future". Ce qui n'est guère au goût de House, qui n'a guère de temps.
Et pourtant, le célèbre diagnosticien va devoir y voyager, dans le Temps, afin de résoudre l'énigme médicale posée par son patient.
.. Lors d'un tournoi un jeune chevalier, le champion de la reine affronte le capitaine de la Garde, sir Horace le Noir. Alors que contre toute attente il triomphe du terrifiant & ténébreux capitaine, le jeune sir William s'effondre.
... transporté en toute urgence, les symptômes se succédant, le docteur House se verra dans l'obligation de voyager dans le Temps en compagnie de sa fidèle mais néanmoins retorse partenaire la belle & séduisante N° 13 pour tenter de sauver le jeune & téméraire chevalier ..... (attention boucle temporelle) .....
Direction le Moyen Âge !
Romantisme, manœuvres machiavéliques, espionnage, amour(s) caché(s), jalousie, sorcellerie, transsexualisme, poison sont les ingrédients de ce nouvel épisode (618) du docteur House, nettement plus divertissant que le précédent.
L'univers, autrement dit l'espace-temps dans lequel nous vivons
est un gloubiboulga en forme de ballon cahin-cahot ...
melitempo truc.
Frank Einstein
.. Il appert dans cet épisode que la conception du Temps tel qu'utilisé pour permettre au docteur d'y voyager est très proche de ce que j'appelle (mais je ne suis pas le seul) l'Hyper-moment.
Conceptualisé en partie, par Einstein (Cf. citation en exergue) l'univers est donc un espace-temps : L'espace est fait d'endroits, et le temps d'événements.
Si on pouvait voir notre univers de "l'extérieur" il ressemblerait à un ballon de rugby, d'un côté le big bang et de l'autre le big crunch et à "l 'intérieur" tous les endroits et tous les événement d'icelui [= un ballon de rugby mille-feuilles].
Ce que j'appelle l'Hyper-moment.
Il devient alors loisible de voyager "à travers le Temps" comme le fait le célèbre docteur. ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire