« Juste Cause 1995 » est un film qui cache admirablement son jeu. Paul Armstrong , professeur à l'université de Harvard (MA), est abordé par une vieille dame qui lui remet une lettre. Elle vient de la part de son petit-fils, Bobby Earl , accusé du meurtre d'une enfant de 11 ans, et qui attend dans le « couloir de la mort » en Floride . Ce dernier sollicite l'aide du professeur, un farouche opposant à la peine capitale. Dès le départ, « Juste Cause 1995 » joue sur les contradictions. Ainsi, Tanny Brown , « le pire flic anti-noir des Everglades », dixit la grand-mère de Bobby Earl , à l'origine de l'arrestation, est lui-même un africain-américain. Ceci étant, tout le film jouera à remettre en cause certains a priori , tout en déconstruisant ce que semblait proposer l'incipit du film d' A rne G limcher. La déconstruction en question est ici à entendre en tant que la mise en scène des contradictions de situations dont l'évidence paraît pour
c' est encore un truc de malade , ce crossover, déjà lu aussi , plusieurs fois d' ailleurs
RépondreSupprimerOuais, c'est bien vu ce crossover où les protagonistes ne se rencontre pas. Le portrait de HPL est plutôt caricatural ceci dit.
RépondreSupprimerA+.
c' est vrai, c' est vrai, quand il dit que c' est des oeufs de nègres, c' est un peu too much
RépondreSupprimerà noter qu'il était sorti une première fois en kiosque dans une excellente traduction. méfiez-vous des imitations (qu'est-ce que je m'étais amusé avec le perso d'HPL, en traduisant ce truc)
RépondreSupprimerC'est la version kiosque que je propose ami des steppes orientales.
RépondreSupprimeret tu fais bien.
RépondreSupprimerInconnu, alors merci amigo
RépondreSupprimer@ Pale-Rider : Si tu as accroché avec ce numéro, tente l'aventure de la série Stormwatch publiée chez SEMIC puis The Authority toujours publiée chez le même éditeur. Warren Ellis n'a jamais été aussi bon.
RépondreSupprimerSi tu veux faire des recherches : http://www.comicsvf.com/
et pis Planetary, c'est bien.
RépondreSupprimer