Accéder au contenu principal

Zone Blanche (Série TV) S01-E08

.... Zone Blanche, dont le début (Pour en savoir +) m'avait bien plu, confirme ma première impression au terme des 8 épisodes de sa première saison.

S'appuyant sur des fragments de séries plus ou moins récentes, certaines citations semblent bien plus que des coïncidences, Zone Blanche ne se contente pas d’accommoder les restes. Fussent-ils de qualités, et si tant est que cette impression ne soit pas seulement le fruit de mon imagination, mais en tire une substantifique moelle.

Le dernier épisode, tout en résolvant l'enquête qui parcourt cette saison - l'enlèvement d'une adolescente - donne à voir celle-ci (la saison en question) dans une perspective nouvelle, tout en ménageant une fin ouverte sur une deuxième saison pleine de promesses. 
.... Inattendue dans son dénouement (du moins l'a-t-il été pour moi), et plutôt originale dans sa totalité, particulièrement dans le flou entourant la localisation géographique de Villefranche et son climat presque onirique, cette série télévisée s'en tire avec les félicitations du jury ; mention « très bien » !

En conséquence, elle est invitée à revenir en deuxième saison.


(À suivre ......

Commentaires

  1. France 2 diffusait quelques extraits hier pour annoncer le début de la diffusion hertzienne, ça s'annonce prometteur et ton commentaire renforce mon impatience. A première vue, la série semble bénéficier d'un certain standing visuel avec un décor naturel obsédant et une photographie soignée; j'ai cru décelé un léger décalage, ou tout du moins un recul, dans les dialogues des quelques passages présentés, ce qui ne peut que faire du bien à une fiction policière dont le genre vu par le prisme français a un peu trop tendance à être uniformément sérieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Blade Runner (vu par Philippe Manœuvre)

Après vous avoir proposé Star Wars vu par le Journal de Spiroude 1977 (ou du moins d'un des numéro de cette année-là), c'est au tour de Blade Runner vu par Philippe Manœuvre en 1982 dans les pages de la revue Métal Hurlant. Il va de soit qu'avec un titre tel que : "C'est Dick qu'on assassine" le propos de l'article ne fait pas de doute. Pour rappel, le film est sorti en France le 15 septembre 1982, Métal Hurlant au début de ce même mois de 82.

Bonne lecture.







The Words

...The Words (Les Mots) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; Dennis Quaid, Jeremy Irons, J. K. Simmons et Bradley Cooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. 

Je m'explique.

Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen, en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris, son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'il y mette son manuscrit. Ca…

Lisa Lyon

.. Lisa Lyon la sculpturale culturiste des années 80 pose pour vous ....





Quelques photographies supplémentaires ici, réservées à un public majeur.