Accéder au contenu principal

Fairest (#27-33) Vertigo

Tempête de Fables à la Ferme

Fairest #27-29
.... Délaissant un temps la planche à dessin - qui a fait sa renommée - pour sainte Underwood, Mark Buckingham scénarise l'un des meilleurs arcs de Fairest, le spin-off de Fables ; série dont il a été l'artisan (graphique) du succès, avec son compère (et scénariste) Bill Willingham.

Si le recueil se compose des sept derniers numéros (de la série régulière), seuls les six premiers forment un arc à proprement parlé, le septième & dernier épisode, aussi sympathique qu'anecdotique, est centré sur une Boucle d'Or revancharde, et de très mauvais poil.
La couverture du Fairest #33 annonce la couleur d'entrée de jeu [-_ô]
.... Or donc, le plat de résistance, n'en a fait aucune pour me convaincre du talent de Buckingham côté clavier. Son scénario est malin, écrit avec beaucoup de tendresse pour ses personnages, et très drôle. Il faut dire que la Ferme, avec ses personnages hauts en couleurs est un territoire qui se prête admirablement à la polémique et aux quiproquos.
Fairest #30-32
La force principale de The Clamour for Glamour/Des trompes l’œil pour tout le monde, l'arc en question, est - selon moi - qu'il s'intéresse à pas mal de personnages, dans des registres aussi différents qu'il le sont eux-mêmes, pour au final brosser un portrait attachant & très vivant de la Ferme, et de ses habitants. 

Rien qui n'allait de soi cependant, et qui dénote un vrai travail de scénariste d'une part, et je crois d'autre part, une belle déclaration d'amour d'un créateur à ses créatures.     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Triple frontière [Mark Boal / J.C. Chandor]

En même temps qu'un tournage qui devait débuter en 2011, sous la direction de K athryn B igelow, Triple frontière se verra lié à une tripotée d'acteurs bankables : S ean P enn, J avier B ardem, D enzel W ashington. Et même T om H anks. À ce moment-là, le titre est devenu Sleeping dogs , et d'autres noms circulent ( C hanning T atum ou encore T om H ardy). Durant cette période de valses-hésitations, outre M ark B oal au scénario, la seule constante restera le lieu où devrait se dérouler l'action. La « triple frontière » du titre est une enclave aux confins du Paraguay , du Brésil et de l' Argentine , devenue zone de libre-échange et symbole d'une mondialisation productiviste à fort dynamisme économique. Le barrage d' Itaipu qui y a été construit entre 1975 et 1982, le plus grand du monde, produirait 75 % de l’électricité consommé au Brésil et au Paraguay . Ce territoire a même sa propre langue, le « Portugnol », une langue de confluence, mélange d

The Words

... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité.  Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'

Wheelman [Frank Grillo / Jeremy Rush]

En partie produit, et surtout entièrement cornaqué par War Party™, la société de production de J oe C arnahan & de F rank G rillo, et magistralement interprété par ce dernier ; « Wheelman 2017 » repose sur la règle des 3 unités du théâtre dit classique :  • Unité temps : Une nuit.  • Unité d'action : Une attaque à main armée ne se déroule pas comme prévue.  • Unité de lieu : Une BMW E46  Autrement dit, 98% du film se déroule dans une voiture avec seulement F rank G rillo au volant et à l’écran. Son personnage n'interagit avec l'extérieur quasiment que via un téléphone portable.              Tourné à Boston en seulement 19 jours, pour un budget légèrement supérieur à 5 millions de dollars, « Wheelman » est, au moment des comptes, une péloche dégraissée et bien relevée.  D'entrée de jeu les premières minutes donnent le ton : « l'homme au volant » du titre a été embauché pour être chauffeur lors d'un braquage à main armée. Divorcé, sa fille adolescente, d