... La sortie d'un recueil consacré aux aventures de Flash Gordon dessinées par Al Williamson, m'a donné envie de me replonger dans l'histoire de ce personnage. Je vous propose une biographie du créateur de l'aventurier de l'espace (entre autres personnages) paru dans Les Cahiers de la Bande Dessinée n° 72 (novembre-décembre 1986).
... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'
Cela me donne envie de reprendre les revues Schtroumpf & CBD
RépondreSupprimerUn peu dommage que cette revue à disparu dans les années 90 et les moments passés a le lire en cachette il vaut dire que la bande dessinée était mal vu dans les années 80 & 90 en Autriche.
Début des années 90, il a eu une grande exposition au musée de la Bande Dessinée à Bruxelles sur le très grand Alex Raymond et les nombreuses planches de Flash Gordon et aussi les quelques planches d'un certain Edgar Pierre Jacobs pour son histoire le " Rayon U ", un beau hommage à la série de Flash Gordon.
Pour m'offrir ce voyage de 900 Kilomètres, il m'a valu trois mois de jobs étudiant et j'en garde un excellent souvenir jusqu’à la fin de ma vie.
Mille fois merci pour la nostalgie, gringo.
C+