« Juste Cause 1995 » est un film qui cache admirablement son jeu. Paul Armstrong , professeur à l'université de Harvard (MA), est abordé par une vieille dame qui lui remet une lettre. Elle vient de la part de son petit-fils, Bobby Earl , accusé du meurtre d'une enfant de 11 ans, et qui attend dans le « couloir de la mort » en Floride . Ce dernier sollicite l'aide du professeur, un farouche opposant à la peine capitale. Dès le départ, « Juste Cause 1995 » joue sur les contradictions. Ainsi, Tanny Brown , « le pire flic anti-noir des Everglades », dixit la grand-mère de Bobby Earl , à l'origine de l'arrestation, est lui-même un africain-américain. Ceci étant, tout le film jouera à remettre en cause certains a priori , tout en déconstruisant ce que semblait proposer l'incipit du film d' A rne G limcher. La déconstruction en question est ici à entendre en tant que la mise en scène des contradictions de situations dont l'évidence paraît pour
et merci à toi pour la qualité de tes billets et ton gout pour les booties !
RépondreSupprimerAvec plaisir.
SupprimerMeilleurs voeux à toi aussi Artemus, je n'ai pas grand chose de mieux à te souhaiter que de repartir pour une année à nous nourrir de tes billets toujours originaux / drôles / intelligents / toutàlafois.
RépondreSupprimerC'est gentil merci.
SupprimerMeilleurs voeux à toi aussi, Artie, continue à nous éblouir, et si tu as d'autres remixes aussi étranges du "Revelations" de la Vierge de Fer, je suis preneur !!
RépondreSupprimerIl y a un paquet d'artistes talentueux de ce coté-là, je crois que l'on va encore trouver quelques perles.
SupprimerMeilleurs voeux, Artemus !
RépondreSupprimerSympa de passer par ici, amigo. [-_ô]
SupprimerBonne année et bonne santé. Je te souhaite que tous tes projets, qu'ils soient professionnels ou personnels, se concrétisent.
RépondreSupprimerMerci Benoît.
SupprimerMeilleurs voeux Artie.
RépondreSupprimerSympa de prendre le temps de passer, meilleurs vœux également.
SupprimerMeilleurs voeux monsieur ! En espérant toujours lire tes billets de qualité.
RépondreSupprimerEntre nous pas de "monsieur" (-_ô] qui tienne, compadre ; et meilleurs vœux à toi aussi.
SupprimerEt merci pour l'appréciation.