jeudi 13 décembre 2012

Al Williamson : By George !!

... L'ami Old Tiger nous informe que NEOFELIS Editions proposent les aventures de Flash Gordon dessinées par Al Williamson, pour ma part Williamson fait partie des artistes que j'apprécie particulièrement, comme Wally Wood son contemporain, et j'ai donc commandé cette édition (dont il me semble que j'ai lu quelques aventure en V.O il y a déjà quelque temps).

Bref, peut-être qu'Al Williamson est un artiste que vous ne connaissez pas ; je vous propose donc un exemple de son travail paru en France dans le recueil SCIENCE-FICTION WEIRD FANTASY 1952-1953 ZENDA Editions, une anthologie proposant du matériel EC Comics (Doug Headline est à la traduction, et Roquemartine est au lettrage). Cette histoire est dessinée et encrée par Williamson sur un scénario d'Al Feldstein (Weird Fantasy #15 - 1952).








2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette période de la carrière de Williamson, mais je garde un souvenir ébloui de son tandem avec Romita Jr (Williamson était à l'encrage) sur le "Daredevil" de Ann Nocenti, un run absolument magnifique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que cet aspect de la carrière d'Al Williamson t'a plu, voire intéressé. [-_ô]

      Supprimer