dimanche 27 novembre 2016

L'Histoire secrète tome 33 (J-P. Pécau & I. Kordey)

…. Après la relance de la série Empire (Pour en savoir +) Pécau & Kordey sortent un nouvel atout de leur manche – en l’espèce un trente-troisième tome de leur Histoire Secrète.

Pour quiconque est rompu à l’exercice, ce nouvel album ne réservera aucune surprise. Reste cependant de très chouettes moments ; comme ce combat contre un golem, et d’une manière générale les planches d’Igor Kordey, toujours aussi pleines d’énergie et de trognes dignes d’un « western spaghetti ». 
Jean-Pierre Pécau revisite l’histoire – si tant est que Jésus soit un personnage historique, ce que d’aucuns remettent aussi en cause – au travers les mésaventures des Archontes, ludique comme d’habitude.

Très peu satisfait de la fin (qui n'en était pas une donc) de cette saga fleuve, je m’y suis toutefois replongé alors que je l’avais pourtant trouvée déjà bien trop longue. 
De là à croire que les deux compères ont des ivoires qu’ils utilisent pour captiver les plus récalcitrants des lecteurs il n’y a qu’un pas.

Que je ne franchirai pas vu la levée de boucliers qu'a suscitée l'annonce de ce nouveau tome.

.... Bref je n’ai aucune excuse si ce n’est d’avoir finalement offert cet album, et un fond de curiosité qui m’entraînera sûrement à lire le suivant. [-_ô]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire