Accéder au contenu principal

La Ballade de Lobo

.... Guidés par des forces qui les dépassent, Keith Giffen, Alan Grant et Simon Bisley vont rétablir la balance cosmique en réinventant Lobo à l'orée des nineties. D'un côté un surfer christique, et de l'autre donc un ange de l'enfer motorisé, qu'aurait pu croiser Bisley lors d'un de ses entraînements de powerlifting (activité sportive dont le but est de soulever dans trois exercices : squat, soulevé de terre et développé couché, le poids le plus lourd en un seul mouvement). Antithèse du héraut de Galactus et synthèse d'une certaine catégorie de héros qui occuperont le devant de la scène du vedettariat de la décennie qui l'a vu renaître [Pour en savoir +], Lobo se différenciera de la majorité de ces super-héros élevés à l'hormone de croissance™ et aux anabolisants™ en vivant des aventures ouvertement satiriques.
À gauche traduction de Jacques Collin pour Comics USA*, à droite d'Ed Tourriol pour Urban Comics
Reprenant un dispositif rendu célèbre par John Dos Passos [Pour en savoir +], la première mini-série qui occupe la moitié du recueil commercialisé par Urban Comics au prix de 19 euros, prix unique du livre©, ponctue son scénario d'inserts tels que carnet de notes (de Lobo), jeux, paratextes divers, etc. Un scénario qui tient sur un ticket de métro, quand bien même personne n'utilisera ce transport en commun, et qui obligera Lobo à escorter sa propre biographe, une vieille peau acariâtre qu'il a bien connue.
Écrite à quatre mains, mais pas dessinée avec les pieds, cette histoire est indispensable à tout homme de goût, intéressé par la culture de masse de la fin du vingtième siècle.

.... L'autre mini-série, encore plus outrancière, non moi non plus je ne croyais pas cela possible, est toujours écrite de la même manière à savoir que Giffen s'occupe du scénario et Alan Grant des dialogues, mais après que les dessins soient faits, amen !  
.... La maison d'édition Urban Comics, accompagne ces 8 numéros d'une préface écrite par Jean-Marc "Jim" Lainé, qui nous dit l'essentiel sur ce qu'on doit savoir lorsqu'on ne sait rien sur le personnage.
Lobo le plus "2000AD" des personnages DC
La balade de lobo est pour vous :
• Si vous aimez la musique de sauvage
• Si vous aimez The Boys, de Garth Ennis
• Si vous croyez qu'on peut rire de tout  
_______
* Comics USA a publié en 1992 la première des deux mini-séries proposées par Urban Comics, sous le titre de Le Dernier Czarnien, et la seconde sous le titre de Lobo frappe encore, l'année suivante.

Commentaires

  1. on peur rire de tout, mais rarement avec un Czarnien énervé.

    RépondreSupprimer
  2. Avec Lobo, Game of Thrones aurait duré un épisode.
    Abrégé.

    RépondreSupprimer
  3. Le noel de Lobo reste un des mes comics ultimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Blade Runner (vu par Philippe Manœuvre)

Après vous avoir proposé Star Wars vu par le Journal de Spiroude 1977 (ou du moins d'un des numéro de cette année-là), c'est au tour de Blade Runner vu par Philippe Manœuvre en 1982 dans les pages de la revue Métal Hurlant. Il va de soit qu'avec un titre tel que : "C'est Dick qu'on assassine" le propos de l'article ne fait pas de doute. Pour rappel, le film est sorti en France le 15 septembre 1982, Métal Hurlant au début de ce même mois de 82.

Bonne lecture.







The Words

...The Words (Les Mots) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; Dennis Quaid, Jeremy Irons, J. K. Simmons et Bradley Cooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. 

Je m'explique.

Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen, en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris, son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'il y mette son manuscrit. Ca…

Lisa Lyon

.. Lisa Lyon la sculpturale culturiste des années 80 pose pour vous ....





Quelques photographies supplémentaires ici, réservées à un public majeur.