... Première partie d'une petite série de billets consacrés au projet Twilight of the Superheroes concocté par Alan Moore vers la fin des années 80 et qui n'a jamais vu le jour.
Du moins dans la version que le magicien de Northampton avait envisagée car, on murmure que le projet d'Alex Ross & de Mark Waid intitulé Kingdome Come s'en inspire largement.
Ce projet écrit bien évidemment à l'origine en anglais vous est proposé dans une traduction ; d'abord par l'ami Jay Wicky qui me demande de préciser qu'il s'agit d'une traduction de jeunesse ; ceci étant dit son talent de traducteur n'a pas attendu le nombre des années pour se révéler donc attendez-vous à du bon boulot.
Génial, merci à toi pour la mise à disposition et pour Jay Wicky pour la trad'.
RépondreSupprimerLa parenté de 'Kingdom Come" avec ce projet me semble assez flagrante, en effet, de l'ambiance pré-apocalyptique à l'organisation clanique, en passant par le témoin "huamain", ici Constantine, là le prêtre...
My pleasure.
Supprimerha ha, toi aussi tu donnes dans le Wicky-leak !
RépondreSupprimeron finira par l'avoir à l'usure, le père Jay, et il ouvrira un blog pour diffuser autour de lui l'amour du beau, du bon, et des galettes de Pont-Aven.
En tout cas je lui ai envoyé un mail pour qu'il me donne son autorisation pour publier ce qu'il avait traduit, et ça m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Supprimerje crois bien que je l' ai dèjà lu mais ça fait plaisir que tu le propose sur le blog :)
RépondreSupprimerest-ce que tu m' autorises à le mettre sur facebook ?
RépondreSupprimerSi tu veux mettre un lien vas-y, no problemo.
Supprimermerci artie
RépondreSupprimerAvec plaisir amigo.
Supprimer