.... Dimanche 10 septembre, je commence ce matin le chapitre 26, intitulé « Battre la campagne » (Round the Bend en v.o), lequel est « déidifié à Lucia Joyce (la faille de James Joyce, qui vécrut une trenthaine d’années à l’asile de Notrethampton), le langrage subit des défolmations épissadiques » :
.... Et maintenant quelque chose de complémentent différent, un entretien paru (en 2011) dans le numéro 349 de la revue STRANGE (Organic Comix) , conduit par Jean-Emmanuel Deluxe & Jean Depelley (l'auteur de la très belle biographie consacrée à Jack Kirby, et éditée par Neofelis, en 2 tomes) :
Lucia Joyce |
Rêveillée, Lucia salève au primé rayson du célœil. Salon lavis des médechiens et gratte-malades, el aède toute évidanse un mystoire, mais fossile à résourde, du monument quelle avalanche ses merdoques à heurts frixes. Son rêveil de jouir est commune rinsurrection, une babible balbusciente qui s’ébrouite dans l’éplis du somne, clapitant et agîteux, pour salouvrir à l’haureur. Réclusée lancette ensainte, el sextirpe enfaim à la vasissante de son limonde, s’endéverse d’un douloir à l’hautre puits trouverse le jourdin jusqu’eau rêvérectoir pour prondre une mordeste collution. El presste ses peaumes cancre ses horreilles pour arrâter les hidieutes lamenstrations et pitueuses suppliciations de ce vaspe enfouithéâtre. Étandis que pestempent ses colibêtes, el fuit ce Re-père de Destriction et entrâme son pâlegrimage quantidieux vers la rudemption ou la Ceinte Mer ; vers l’espar, la nuit transfurieuse.
Versant l’œuf confuit dans sa tête brouillée, el sange une frois déplusse à son peaussé. Conceptionnée à Triste au siocle et l’an plus sept, naquittée dans les bris marinés d’un mande hordineux, el sévi refusler le sacrosein matermiel. Pas la méondre goutlaite de Nora pour el, ninon. La souce à tété tarite par Giorge, qui passa sa vita à nichonner d’un pis-à-lait à l’autre. Il l’ave môme détroussie dans le cueur de Noreur, étang la brummelle décès ïeux ; el le caïnait sangcesse, sœurde aux abels découplets de sa fille. Lui quatarzan, et Lucia ni plus nidix. Ils s’ombilichaient saoulé drahs laqueutés et transluciens ogré des meublaids se sourcédant, le pipa parti quelqueue port pour écrister et la mama athérée, insouchiante, son peau dèchombre en piremenace sur la tabule lisstant des nainbes de rondeperles sur le verniais. Le dragon de Giorgio s’endressait à elle, s’extripant des bruissons touffumeux en la ménélassant de sa crétête, pendant que Mouman sourifiait bâtement, rassise, lait-sang le gramin se lévrier à ses puttites aventourbes, un siphon fend fend, le temps fend. [.....] Traduction de Claro |
.... Et maintenant quelque chose de complémentent différent, un entretien paru (en 2011) dans le numéro 349 de la revue STRANGE (Organic Comix) , conduit par Jean-Emmanuel Deluxe & Jean Depelley (l'auteur de la très belle biographie consacrée à Jack Kirby, et éditée par Neofelis, en 2 tomes) :
(Suite)
Commentaires
Enregistrer un commentaire