.. Avec The Company c'est "toute" l'histoire de la Guerre Froide que l'on nous raconte. Du moins les grandes étapes : du milieu des années 50 à la chute du mur de Berlin.
Berlin justement, premier théâtre d'opérations, puis la Hongrie, Cuba ; bref passages en Israël, Washington et Moscou bien sûr.
Si les quatre premiers épisodes se déroulent en dehors des U.S.A, les deux derniers se déroule principalement sur le sol étasunien et se concentre sur une chasse à la taupe particulièrement bien orchestrée.
C'est extrêmement bien écrit, et si nous connaissons certes peu ou prou les événements qui ce sont déroulés en Hongrie ou encore lors de l'opération de la Baie des Cochons, l'interprétation, la mise en scène et les scénarios réussissent néanmoins à captiver.
Coups tordus, retournements de situation, trahison(s), erreurs, machination s au long cours, The Company est une série de six épisodes basée sur le roman de Robert Littell qui tient en haleine et mérite le détours, si vous voulez mon avis.
Je n'en dis pas beaucoup, car je pense que c'est une série qu'il faut appréhender sans en savoir trop ....
Je n'en dis pas beaucoup, car je pense que c'est une série qu'il faut appréhender sans en savoir trop ....
Habillage musical du billet : Budapest de Jean-Pax Mefret.
Commentaires
Enregistrer un commentaire