... Écrit à partir de l'œuvre de Sir Terry Pratchett, Timbré (Going Postal en V.O) est un remarquable téléfilm en deux parties. S'il se déroule dans l'univers du Disque-Monde, il n'est pas nécessaire de le connaître pour apprécier cette aventure, et j'en parle en connaissance de cause.
Car en plus d'être un film qui associe avec bonheur, l'aventure, l'humour, le suspense, le romantisme, Timbré est porté par une brochette d'acteurs tous meilleurs les uns que les autres.
Ainsi, Adora Belle Cherchecœur, une séduisante jeune femme que les turpitudes de la vie n'ont pas épargné voit-elle débarquer en la ville d'Ankh-Morpok le nouveau receveur des Postes. Ce dernier est chargé de remettre à flot ce service public tombé en désuétude depuis l'avènement des clacks, des sortes de sémaphores. Mais le sieur en question, Moite Von Lipwig est là contre son gré....
La ville d'Ankh-Morpok réserve moultes surprises aux spectateurs que nous sommes, sauf pour ceux qui connaissent ce foisonnant univers bien sûr.
Or donc on y croise des golems, des loup-garous, des magiciens, des hommes d'affaires retors et machiavéliques et des fantômes. On y pratique le culte d'Offler, le Crocodile Sacré (je vous recommande particulièrement le concept de la saucissidité, hilarant), la pendaison est un art, bref dépaysement garanti et sidération cognitive assurée.
Cependant loin de se reposer sur cet univers extrêmement riche, Timbré est une histoire palpitante et pleine de rebondissements.
Un spectacle haut en couleur, du grand divertissement, pour les petits et les grands.
Commentaires
Enregistrer un commentaire